Toyota : l'Aygo X, une citadine vive 🎥

CROSSOVER COMPACT Avec la nouvelle Aygo X, Toyota introduit une variante de carrosserie fraîche dans le segment des petites voitures. Le modèle a été spécialement développé pour les conditions européennes et sera également construit en Europe.

Le nouveau modèle de la gamme Toyota a été développé sur la base d'une étude de marché approfondie en Europe. Une peinture à deux tons associée au nouveau concept de couleurs "Spice" confère à l'Aygo X un profil visuel unique.

Le concept de couleurs s'inspire de différentes épices - ce qui a donné lieu à une palette de couleurs tout à fait originale. Chacune de ces couleurs contraste efficacement avec le noir à deux tons du toit et de l'arrière.

Aygo X
Grâce à ses dimensions extérieures compactes, la Toyota Aygo X est une citadine idéale.

Diamètre de braquage de 9,40 mètres

Andrea Carlucci, vice-président, Product & Marketing, Toyota Motor Europe : "Le segment A est très important pour nous. Non seulement il nous a apporté de nombreux nouveaux clients, mais il sert aussi notre mission qui est d'offrir à chacun et à chacune une solution de mobilité adaptée".

L'Aygo X est basée sur la plate-forme GA-B, qui est également utilisée pour la nouvelle Yaris. La petite voiture de 3,70 mètres de long est le véhicule parfait dans la circulation dense grâce à son diamètre de braquage de seulement 9,40 mètres. L'Aygo X offre plus d'espace pour la tête, si nécessaire, avec le toit ouvrant en tissu en option.

4,7 litres aux 100 kilomètres et 107 g/km de CO2
Le dernier système multimédia de Toyota offre une navigation basée sur le cloud via Connected Services. De nouvelles fonctions seront disponibles au fil du temps grâce aux mises à jour Over-the-air, lorsque le logiciel et les Connected Services seront automatiquement chargés. Toyota Smart Connect permet également toute connectivité smartphone.

Sous le capot de ce nouveau modèle se trouve le fameux moteur trois cylindres d'un litre 1KR-FE, désormais adapté aux normes européennes. Ce groupe fiable ne consomme que 4,7 litres aux 100 kilomètres, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 107 g/km. La transmission de la force motrice est assurée par une boîte automatique CVT.

Aucune information n'est encore disponible sur les prix, les équipements et le lancement sur le marché suisse.

toyota.ch

(Visité 1 693 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet