Toyota : huitième génération avec un nouveau diesel
Avec le nouveau Hilux, Toyota s'adresse aussi aux clients qui misent sur un pick-up comme véhicule de loisirs. Avec un design contemporain, beaucoup de confort et une technique de sécurité avancée. Dès septembre, le modèle sera disponible chez les concessionnaires à partir de 25 100 francs (variante pick-up, variante châssis à partir de 24 400 francs). Aujourd'hui, le Hilux, dans sa huitième génération entièrement repensée, reprend l'héritage de son [...].
Aujourd'hui, le Hilux, dans sa huitième génération entièrement repensée, reprend l'héritage de ses légendaires prédécesseurs. Le Hilux est disponible en version Single Cab, Extra Cab à quatre places et Double Cab à cinq places. Avec son nouveau cadre en échelle plus stable et une structure renforcée, il établit de nouveaux critères en matière de robustesse. Un système de traction intégrale perfectionné et une capacité de remorquage accrue le rendent en outre encore plus adapté au tout-terrain et plus polyvalent. À l'intérieur, le japonais allie la fonctionnalité d'un véhicule utilitaire à la culture de la conduite et à l'équipement du niveau d'un SUV.
boîte manuelle ou automatique à six vitesses
Toyota propose pour la première fois le Hilux avec un moteur diesel 2.4 D-4D de conception nouvelle, avec fonction start-stop en option. Le nouveau moteur associe une nette augmentation du couple à bas et moyen régime. Le nouveau moteur quatre cylindres DOHC développe 150 ch. Toutes les versions du Hilux à propulsion arrière disposent d'une boîte manuelle à 6 vitesses, les versions à traction intégrale sont également disponibles pour le Double Cab à partir de la finition Sol avec une boîte automatique à 6 rapports. Le moteur consomme entre 6,8 et 7,8 litres aux 100 kilomètres en combinaison avec la boîte manuelle à 6 vitesses (selon la carrosserie) et 7,2 litres en combinaison avec la boîte automatique à 6 rapports.
www.toyota.ch
photos de l'entreprise : Usine