Tesla : la Model S développe plus de 1100 ch 🎥
Elle veut être l'une des berlines les plus rapides du monde. Tesla vient d'offrir à la Model S, lancée en 2012, un deuxième lifting et en même temps un nouveau moteur de plus de 1100 chevaux. Dès la version de base Long Range, la Tesla Model S devrait passer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes [...].
Dès la version de base Long Range, la Tesla Model S devrait pouvoir passer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes.
De l'extérieur, la berline à hayon est plus lisse et plus ordonnée, et de nouvelles jantes ont été ajoutées ; l'intérieur est beaucoup plus élégant qu'auparavant.
Dans le cockpit, la tablette verticale au centre est remplacée par un écran de 17,0 pouces en format vertical, similaire à celui de la Model 3 et de la Model Y. La tablette verticale est remplacée par un écran de 17,0 pouces en format vertical.
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Au lieu d'un volant, un levier comme dans un avion
Le nouveau volant ressemble à une corne de commande d'avion. Il n'y a plus de levier de colonne de direction ; les clignotants devraient être activés par les deux boutons sur le volant.
Le tableau de bord semble nettement plus vertical et le bois est désormais largement utilisé. Les sièges arrière sont dotés de bourrelets plus épais et d'un écran pour les passagers arrière.
De 0 à 100 km/h en 3,2 secondes
Les performances théoriques de la Model S, disponible en trois variantes, sont au-dessus de tout soupçon. La version de base Long Range doit pouvoir passer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, la vitesse de pointe étant de 250 km/h. La version de base est dotée d'un moteur à combustion interne et d'une boîte de vitesses.
Le modèle Plaid, équipé de trois moteurs et d'une puissance de 750 kW (1020 ch), a besoin de 2,1 secondes pour effectuer le sprint standard, selon les données d'usine, et peut atteindre une vitesse de 322 km/h. Le modèle Plaid est équipé d'un moteur à essence et d'un moteur diesel.
Autonomie jusqu'à 837 kilomètres avec Plaid +
Et enfin, il y a le modèle Plaid + avec plus de 810 kW (1100 ch) et une accélération que Tesla annonce seulement inférieure à 2,1 secondes.
Les autonomies devraient être de 663, 628 ou 837 kilomètres - à condition d'adopter un style de conduite très modéré. Les prix suisses commencent à 96 990 francs.
Le Model X devrait également recevoir une version rafraîchie, comme Tesla l'a déjà confirmé - avec les mêmes modifications à l'extérieur et à l'intérieur. La version Plaid+ devrait également voir le jour.