Suzuki : petit et branché

GÉNÉRATION SEPT Avec un design clair, de nombreuses fonctions de sécurité et une maniabilité agile, la nouvelle édition de la Suzuki Swift mise sur le développement conséquent du concept de voiture compacte qui fait ses preuves depuis plus de 40 ans.

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La Suzuki Swift fait son entrée dans la septième génération avec un nouveau design et un système hybride.

La Suzuki Swift jouit d'une grande popularité dans le monde entier. La petite berline à hayon s'est déjà vendue à plus de neuf millions d'exemplaires. La septième génération apparaît maintenant - avec un nouveau design, un nouveau moteur hybride léger 12 volts et des systèmes d'assistance et de sécurité supplémentaires. La calandre en laque piano attire l'attention, tout comme les feux de jour en forme de L dans les phares à LED.
De profil, la Swift se distingue par une ligne d'épaule marquée et des contours musclés. L'arrière trapézoïdal, avec ses feux arrière tridimensionnels et un large pare-chocs, lui confère une allure dynamique. Les clients peuvent choisir parmi neuf peintures monochromes et quatre peintures bicolores.

Systèmes d'assistance et de sécurité
Dans le cockpit, toutes les commandes sont disposées autour du conducteur de manière à être facilement accessibles. Le tableau de bord bicolore noir et gris clair s'étend jusqu'aux portes, ce qui donne une largeur visuelle et un look dynamique.

Grâce à un radar et une caméra, les autres véhicules ainsi que les cyclistes et les piétons sont détectés devant le véhicule, ce qui permet d'éviter les collisions. Si le conducteur freine avec une force insuffisante, l'assistance au freinage renforce la décélération. Dans les cas extrêmes, le système peut déclencher un freinage d'urgence afin de réduire les forces d'impact et de limiter les conséquences de l'accident. D'autres systèmes sont - entre autres - le maintien dans la voie, le régulateur de vitesse adaptatif, la reconnaissance des panneaux de signalisation et le système d'appel d'urgence eCall.

Nouveau système hybride léger 12 volts
Le nouveau moteur à essence trois cylindres de 1,2 litre développe une puissance maximale de 82 ch. Les faibles valeurs de consommation sont assurées par le rendement thermique élevé allant jusqu'à 40 pour cent et le faible poids du véhicule d'environ 950 kilogrammes (2WD) ou d'environ 1000 kilogrammes (4WD). Le moteur est assisté par un système mild-hybride de 12 volts avec alterno-démarreur intégré (ISG). La transmission de la puissance se fait au choix par une boîte manuelle à cinq vitesses ou une boîte automatique à variation continue. Le système de traction intégrale Allgrip Auto, disponible en option, s'enclenche automatiquement via un viscocoupleur lorsqu'une perte d'adhérence est détectée sur l'essieu avant. La nouvelle Swift est disponible dès maintenant à partir de 19'990 francs.

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