Suzuki : le retour de l'Ignis en crossover
Avec l'Ignis, Suzuki veut marquer le début d'un nouveau segment : Celui des micro-SUV. Ce petit 4x4 aux dimensions extérieures compactes offre beaucoup d'espace à l'intérieur, un châssis ferme et de nombreux systèmes d'assistance et de sécurité. La jolie japonaise est désormais chez les représentants. Le nom Ignis est dérivé de l'anglais "Ignition" (allumage) et a déjà été utilisé par Suzuki [...].
Le nom Ignis est dérivé de l'anglais "Ignition" (allumage) et a déjà été utilisé par Suzuki pour une petite voiture. La nouvelle Ignis est en revanche complètement différente et se fait immédiatement remarquer par ses gènes de crossover : Sur une longueur de 3,7 mètres, ce petit véhicule polyvalent se présente avec un avant affirmé et un arrière auquel il faut s'habituer et qui sort du lot. Une encoche dans le capot latéral et trois rainures dans le montant C, que l'on retrouve également sur la console centrale, sont également spéciales. Un hommage au coupé Cervo des années 1970.
Il y a suffisamment de place pour accueillir jusqu'à cinq passagers
L'habitacle se démarque agréablement et se décline en noir et blanc. En fonction de la peinture extérieure, la console centrale et les poignées intérieures des portes sont dotées de bordures de différentes couleurs. Malgré ses dimensions extérieures compactes, l'Ignis offre étonnamment beaucoup d'espace et de place pour les jambes, en particulier pour les passagers arrière dont les sièges peuvent coulisser.
L'équipement de confort et de sécurité est exemplaire : de l'écran tactile 7 pouces intégré à la manière d'une tablette, y compris la connexion au smartphone, à l'assistance au freinage d'urgence et au maintien dans la voie assistés par caméra, tout est proposé. C'est aussi pour cette raison que la voiture a obtenu cinq étoiles au crash test NCAP.
Une puissance suffisante en toutes circonstances, même en version hybride
Les 90 ch du quatre cylindres de 1,2 litre n'ont guère de mal à faire fonctionner la minuscule voiture de 900 kilos et lui assurent des performances intéressantes. Toutefois, la suspension est assez ferme. Si l'on veut consommer 4,3 litres (97 g/km) d'essence selon le cycle de conduite au lieu de 4,6 litres (104 g/km), on peut opter pour la variante mild hybrid qui n'est pas moins vive.
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