Subaru : la classique BRZ rééditée 🎥
LA VOITURE DE SPORT PLAISANTE Depuis de nombreuses années, la Subaru BRZ a gagné une communauté de fans fidèles. La nouvelle édition devrait la rendre encore plus attrayante. On ne sait pas encore si elle sera disponible à la vente en Suisse. Malheureusement. La nouvelle BRZ est construite au Japon. Elle sera lancée sur les routes américaines début 2021 Coupés sport légers [...].
La nouvelle BRZ est construite au Japon. Elle sera lancée sur les routes américaines début 2021.
Les coupés sport légers à propulsion standard sont devenus rares ces dernières années. Avec ce concept, les jumelles Subaru BRZ et Toyota GT86 ont toutefois trouvé des clients fidèles.
Du nouveau et de l'éprouvé
Pour entretenir la flamme, les Japonais laissent entrevoir un nouveau développement. Le modèle suivant, la Subaru BRZ, reprend le concept de propulsion éprouvé, mais est doté d'un moteur plus puissant.
Le moteur boxer 2,4 litres de la BRZ MY 2022, présenté pour la première fois il y a quelques jours en Californie, fonctionne toujours sans turbocompresseur et fournit un couple maximal de 250 Nm et une puissance maximale de 230 ch à 7000 tours par minute.
Pneus hautes performances et carrosserie plus rigide
La BRZ aurait conservé comme caractéristiques typiques son faible poids, son centre de gravité bas et son excellente maniabilité.
La nouvelle carrosserie de la 2+2 places est devenue nettement plus résistante à la torsion. Avec les pneus hautes performances Michelin Pilot Sport 4 de dimension 215/40 R18 en option, elle fera particulièrement bonne figure sur les routes publiques et sur les pistes de course.
Les alternatives de transmission sont une boîte manuelle à six vitesses et une boîte automatique également à six vitesses. Bien entendu, plusieurs modes de conduite peuvent être sélectionnés sur la BRZ.
Pour une utilisation sur circuit, cinq niveaux de régulation de la dynamique de conduite VSC (Vehicle Stability Control) sont disponibles.
Sportivité et confort marqués
L'intérieur du nouveau modèle de 4,26 mètres de long offre un bon confort malgré la sportivité prononcée du véhicule. Dans le combiné d'instruments, on trouve, outre les affichages principaux, un écran variable avec différentes informations sur la conduite ainsi que l'écran tactile du système multimédia Subaru Starlink avec connexion smartphone. Le système d'aide à la conduite Eyesight ainsi qu'une caméra de recul sont également de la partie.
Peter Bucher de Subaru Suisse : "En ce qui concerne un lancement en Europe, rien n'est toutefois encore décidé".