Subaru Forester : tout reste différent

Certaines choses ne changent presque jamais - par exemple le Subaru Forester. Dans la sixième édition, tout est nouveau. Mais le Forester, qui s'est vendu à 40'000 exemplaires en 27 ans dans notre pays, reste fidèle à lui-même.

Par monts et par vaux : le nouveau Forester aime lui aussi le off the road. Photos : Subaru

Vous vous en souvenez ? Le son du moteur boxer, cette forme anguleuse - un bon collègue pour tous les cas de figure quotidiens, capable de grimper par monts et par vaux si nécessaire : c'est ainsi que la Suisse connaît le Subaru Forester, qui était déjà un SUV familial depuis 1997, avant même que nous connaissions ce terme. Mais le temps n'épargne pas les légendes des quatre roues motrices : voici maintenant la sixième génération.

Tout est là : Des fonctionnalités comme le chargement sans fil du smartphone facilitent le quotidien.

Le look est moderne et pourtant à nouveau typique du Forester - tant mieux ! Onze couleurs de peinture sont disponibles et, selon la variante, des jantes de 18 ou 19 pouces. Sur 4,67 mètres, il y a beaucoup d'espace intérieur et un grand volume de chargement (508 à 1720 litres). Et une "protection contre les secousses de la tête", dit Subaru. Comment cela ? L'idée : les sièges avant offrent un soutien top et évitent les douleurs dorsales et cervicales ainsi que les nausées. On le sent effectivement, les longs trajets sont ici détendus.

Habitable : malgré le nouvel info-divertissement, le Forester préfère le confort à la fraîcheur numérique.

Le boxeur aussi reste : L'E-Boxer est un hybride léger composé d'un moteur essence quatre cylindres de deux litres de 100 kW (136 ch) et d'un moteur électrique de 12 kW (17 ch). C'est moins que les 167 ch précédents, mais on ne le sent pas en roulant - notamment parce que le moteur électrique aide (et agit seul lors des manœuvres). La puissance est transmise aux quatre roues motrices via une boîte automatique. La consommation normalisée est de 8,1 l/100 km. Le Forester reste très confortable, mais sa direction est désormais nettement plus fine et sa garde au sol de 22 centimètres lui permet de maîtriser le terrain. L'habitacle confortable offre désormais, outre des instruments numériques, un écran tactile de près de douze pouces avec le nouvel infodivertissement. On y trouve entre autres Apple Car Play, Android Auto et Apple Maps pour le système de navigation. Eyesight est également à bord. Cinq nouvelles fonctions ont été ajoutées, ce qui porte à 15 le nombre total de systèmes d'assistance - la sécurité est donc garantie.

Un type avec des coins et des bords : Bien qu'elle soit nettement plus stylée qu'auparavant, la sixième génération du Forester peut rester fidèle à elle-même avec son look affirmé.

En Suisse, c'est le début le Subaru Forester 4×4, après sa première à l'Auto Zurich, se décline en quatre niveaux d'équipement ("Advantage", "Swiss Plus", "Sport" et "Luxury") et sera disponible à partir du 30 novembre à des prix commençant à CHF 40'950. soit CHF 1000.- de plus qu'auparavant. Il est agréable de constater qu'en ces temps d'augmentation des prix des voitures neuves, Subaru reste fidèle à elle-même malgré toute sa modernité.

(Visité 213 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet