Subaru : poussée électrique pour le Boxer 🎥

TRAVERSEMENT COMPLET Subaru bouleverse sa gamme de moteurs. Pour le Forester et le XV, il n'y a plus de turbo ni de diesel, mais une propulsion hybride. Moteur boxer, transmission intégrale et boîte automatique Lineartronic comme d'habitude. Pour réduire les émissions de CO2, Subaru mise sur l'assistance d'un moteur électrique. Comme les émissions de CO2 doivent être massivement réduites à partir de l'année prochaine, le petit constructeur automobile japonais mise sur [...].

Pour réduire les émissions de CO2, Subaru mise sur l'assistance d'un moteur électrique.

Comme les émissions de CO2 doivent être massivement réduites à partir de l'année prochaine, le petit constructeur automobile japonais mise désormais également sur l'assistance d'un moteur électrique sur la voie d'un avenir plus durable.

Boxer
Le XV et le Forester sont les premiers nouveaux modèles hybrides e-Boxer de Subaru à économiser du carburant.

Machine électrique dans le boîtier de transmission
Les concepteurs de la nouvelle propulsion hybride e-Boxer ont intégré la machine électrique dans le carter de la boîte de vitesses pour gagner de la place. Le moteur électrique booste jusqu'à 12,3 kW et fonctionne comme un générateur lors de la décélération. La puissance du système est de 150 ch. L'avantage le plus important de la nouvelle propulsion, selon Subaru, est l'avantage de consommation allant jusqu'à onze pour cent, et pour le client, la charge remorquable inchangée ainsi que le coffre à bagages inchangé sont également importants.

Le Forester désormais doté d'une nouvelle plate-forme
Le Forester de cinquième génération est désormais basé sur la plate-forme utilisée dans les autres modèles. Sa longueur est passée de 4,610 à 4,625 mètres et son empattement de 2,670 mètres a été augmenté de 30 millimètres. Le système de gestion 4×4 X-Mode et le système de lavage pour la caméra de recul sont nouveaux et particulièrement pratiques pour les véhicules qui se déplacent occasionnellement sur des routes en mauvais état. Autre nouveauté : la caméra d'habitacle, qui détecte la fatigue et l'inattention et avertit le conducteur en conséquence.

Facelift et poids supplémentaire pour la XV
Le XV, qui a remplacé le Forester en tête du classement interne des modèles en 2018, pèse 110 kilogrammes de plus après l'introduction du e-Boxer. Les 1550 kilogrammes sont répartis dans un rapport de 60:40 entre les essieux avant et arrière, la batterie et l'électronique de puissance étant logées au-dessus de l'essieu arrière.

Lors des premiers essais de conduite avec les nouveaux modèles, la propulsion e-Boxer a prouvé que Subaru avait fait un travail parfait. Malgré une puissance électrique supplémentaire plutôt modeste, la propulsion hybride est très efficace. En mode EV, il est également possible de rouler en mode purement électrique sur de courtes distances en plaine et à faible vitesse, et en mode Charge, le moteur à combustion recharge la batterie.

Le XV e-Boxer arrivera chez les concessionnaires en janvier 2020 au prix de 36 500 francs, le Forester déjà en décembre - avec un prix de base de 38 150 francs.

subaru.ch

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