Mini : départ sur le Nürburgring
AVANT LA PREMIERE MONDIALE Les enthousiastes de la marque et les fans de sport automobile attendent avec impatience les débuts de la nouvelle Mini John Cooper Works. La voiture fait ses débuts avant sa première publique lors des 24 heures du Nürburgring.
La nouvelle Mini John Cooper Works fera sa première apparition début juin lors des 24 heures du Nürburgring de cette année, l'une des courses d'endurance les plus difficiles au monde. La nouvelle Mini John Cooper Works, propulsée par un moteur à essence et enveloppée pour l'instant dans un film de camouflage, rend hommage au schéma de couleurs rouge et blanc emblématique qui était déjà utilisé dans les années 1960 pour les Classic Minis dans le sport automobile.
Essence ou électricité
Le nouveau modèle, qui sera présenté en première mondiale à l'automne, marque une étape importante dans l'engagement de Mini en faveur de l'innovation et de la tradition. Les nouveaux modèles Cooper-Works seront disponibles au choix avec un moteur à essence ou électrique. En référence à la victoire historique de la Mini Cooper S au Rallye de Monte-Carlo en 1964, il y a 60 ans, la voiture de course est dotée d'un logo distinctif "37".
Une marque qui a fait ses preuves
La Mini John Cooper Works portant le numéro de départ 317 est engagée par l'équipe de course privée Bulldog Racing de Nürburg et prend le départ dans la catégorie SP 3T. La voiture de course turbo twinpower, baptisée Mini John Cooper Works Pro, allie le design caractéristique de Mini à l'expertise de Bulldog Racing, qui a fait ses preuves sur les circuits. Le deuxième concurrent - la voiture noire à boîte de vitesses manuelle portant le numéro 474 - a déjà prouvé sa fiabilité l'année dernière lors des 24 heures du Nürburgring, assurant à la marque Mini une place sur le podium dans la catégorie VT-2. Cette année, les 24 heures du Nürburgring se dérouleront du 1er au 2 juin.