SsangYong New Korando
SSANGYONG En 2010, le pionnier coréen du 4×4 SsangYong a présenté son premier crossover SUV "Korando". Disponible dès à présent, le "New Korando" offre, à partir de 22'190 francs, d'importantes améliorations au niveau de l'habitacle, de la carrosserie et du comportement routier. À l'extérieur, le SUV se présente sous un nouveau look avec une imposante calandre et un pare-chocs avant noir mat avec des clignotants angulaires et des feux antibrouillard. Les feux de jour à LED sont une nouveauté. De série [...]
À l'extérieur, le SUV se présente sous un nouveau look avec une calandre imposante et un pare-chocs avant noir mat avec des clignotants angulaires et des feux antibrouillard. Les feux de jour à LED sont une nouveauté. Des phares HID de 25 watts sont également disponibles de série sur la variante haut de gamme "Sapphire". Tous les Korando sont équipés de série de jantes en alliage léger au nouveau design, en 16", 17" ou 18" selon la version. Le pack d'équipement à l'aspect chromé marquant est de série sur la ligne d'équipement "Sapphire".
Beaucoup d'espace utilisable
L'habitacle présente lui aussi un design rafraîchi. Le tableau de bord en matériaux agréables au toucher avec des inserts au look carbone offre une touche de luxe. La banquette arrière est divisée en deux dans un rapport 60:40. Avec 486 litres d'espace de rangement (1312 litres lorsque la banquette arrière est rabattue), le tout-terrain compact offre l'un des plus grands coffres du segment des SUV. Il existe en outre un compartiment de rangement pour les objets de valeur sous le plancher du coffre.
L'équipement du Korando modèle 2017 présente également diverses améliorations, comme le système audio 7 pouces qui peut être connecté à un smartphone. Il peut également être utilisé comme écran pour la caméra de recul. Le système mains libres Bluetooth permet d'utiliser un téléphone portable en toute sécurité pendant la conduite. Les rétroviseurs extérieurs se rabattent et s'ouvrent automatiquement et sont équipés d'un éclairage périphérique.
Diesel et essence modernes
Le Korando est disponible en deux motorisations Euro 6 : le moteur diesel e-XDi220 de 178 ch, perfectionné, avec un couple de 400 Nm, et le moteur essence e-XGi200 de 149 ch et 197 Nm de couple. Une boîte de vitesses manuelle à six vitesses ou une boîte de vitesses automatique à six vitesses sont disponibles au choix. Le Korando est équipé d'une transmission intégrale intelligente. Le système Torque-on-demand, une répartition variable en continu du couple, reconnaît les conditions de la route et répartit la force motrice sur l'essieu qui en a particulièrement besoin à ce moment-là. En conduite normale, la puissance est concentrée à 100 % sur l'essieu avant.
La sécurité est assurée par une multitude d'assistants, comme le programme de stabilité électronique, l'assistance au freinage d'urgence, l'assistance au démarrage en côte et le système actif de protection contre les tonneaux (ARP). Pour une sécurité maximale, six airbags sont montés de série. Un système de retenue innovant empêche en outre l'éjection des passagers en cas d'accident avec retournement.