Spyker : un retour avec la C8 Preliator ?
L'ancien constructeur de voitures de sport néerlandais Spyker veut à nouveau construire des voitures à partir de l'année prochaine - en Allemagne. La production devrait être réalisée à la main par la R-Company à Trèves. Avec BR Engineering et l'écurie de course SMP, il s'agit maintenant de démarrer la production de la C8 Preliator, du SUV D8 Pékin-to-Paris et de la B6 Venator [...].
Avec BR Engineering et l'écurie de course SMP, une tentative de production de la C8 Preliator, du SUV D8 Pékin-to-Paris et de la B6 Venator comme modèle d'entrée de gamme doit maintenant être entreprise.
Dernière apparition au Salon de l'auto de Genève
Spyker avait racheté Saab au début de la décennie précédente et s'était retrouvé en difficulté économique en 2014. Il y a eu par la suite des déclarations répétées selon lesquelles l'entreprise allait continuer.
Des véhicules ont également été présentés par la suite. Mais depuis plus de quatre ans, on n'avait plus de nouvelles officielles de la manufacture de voitures de sport. La dernière fois que l'on a vu Spyker, c'était en 2017, au Salon de l'auto de Genève.
La marque a débuté comme constructeur de calèches
Au total, la marque aurait construit 265 véhicules routiers au cours des 15 dernières années.
Spyker était à l'origine un constructeur de calèches aux Pays-Bas, qui construisait également des voitures au début de l'ère automobile. L'entreprise a fermé ses portes en 1926. En 1999, le multimillionnaire Victor Muller s'est assuré les droits sur le nom.