Sportec : L'Audi RS4 en pleine forme
IL Y A ENCORE PLUS DE CHOSE Avec une optimisation logicielle, un pot d'échappement sport et un châssis sport adapté individuellement à l'Audi Avant, le tuner zurichois aide l'Ingolstadt à se surpasser grâce à une pression de suralimentation élevée.
Depuis environ 25 ans, l'entreprise suisse de tuning Sportec s'est fait un nom au niveau national et international. Avec un nouveau projet, les Zurichois font aujourd'hui un retour impressionnant : ils ont pris sous leur aile un objet, l'Audi RS4 de la série B9, pour le perfectionner par diverses mesures.
De 0 à 100 km/h en 3,5 secondes
L'optimisation du logiciel Sportec E.O. Niveau 1 n'est qu'un début. Avec une limitation de couple adaptée, le niveau 1 permet au B9 de développer dans un premier temps 510 ch, soit 60 ch de plus que la version de série.
Avec un couple de 760 Nm, la version Sportec dépasse la version de série de 160 Nm. Le Sportec-RS4 passe ainsi de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. En même temps, l'optimisation permet d'atteindre une vitesse maximale de 299 km/h.
Amortisseur avec technique Dual-Flow-Valve
Afin de transmettre la puissance de manière optimale à la route, l'équipe de tuning a également soumis le break sportif à une cure de suspension. Grâce à l'utilisation des paliers de domino d'origine et au réglage de l'amortissement en traction et en compression, le break est abaissé de 20 à 35 millimètres. Grâce à l'utilisation de la technique Dual-Flow-Valve dans l'amortisseur, une part considérable de confort résiduel est toutefois conservée.
Son sportif adapté du moteur
Le système d'échappement sport RS4 conçu par Sportec a déjà été homologué par le DTC. Fabriqué en acier inoxydable et doté de grands embouts à double face, le système d'échappement assure un son sportif. La commande de clapet d'origine est reprise, une commande de clapet Sportec est disponible en option.