Sportec : Un modèle S aussi pour le Classic 🎥
PROPRE CARACTERE Sportec revalorise encore la 964 Classic. Pour la variante Classic S, les spécialistes Porsche de Höri sont encore entrés dans les détails afin de se distinguer de leurs frères de modèle Ferdinand et Sub 1000.
Le département classique de Sportec explique que la gamme Classic est "créée pour les personnes qui apprécient les formes classiques et élancées de l'ancienne Porsche 911". Ainsi, une Sportec Classic allie les formes du modèle F à la technologie moderne d'une Porsche 964, la voiture étant reconstruite à partir de zéro. Aujourd'hui, les spécialistes de la voiture classique ont mis sur les roues une variante encore plus perfectionnée, la 964 Classic S. Elle est équipée d'un moteur à essence et d'un moteur électrique.
Plus large et plus individuel
Extérieurement, la version S, dont la carrosserie est composée à 100% de tôle d'acier, s'identifie clairement à la 964 Classic et brille par sa peinture bleue. Des détails chromés et un bas de caisse intégré dans la tôle rehaussent encore sa forme. En largeur, elle a gagné 30 millimètres grâce aux passages de roue plus volumineux. Elles sont équipées de roues de 17 pouces au look RSR, chaussées de pneus 205/50 à l'avant et 255/40 à l'arrière. Des sorties d'échappement au look ST assurent une sonorité sportive, tandis que l'amélioration du système de freinage provenant du modèle Ferdinand garantit des décélérations dignes de ce nom. Des disques de frein plus grands détruisent l'énergie cinétique.
Les modifications apportées à la base par Sportec Classic vont dans ce sens. La suspension Road & Track d'Öhlins, réglable individuellement en détente et en compression, assure un meilleur confort grâce à la technique Dual-Flow-Valve. Elle garantit que la compression et la détente se produisent avec la même dynamique, car le liquide d'amortissement parcourt le même chemin d'écoulement dans les deux directions. En même temps, cette mise à jour s'accompagne d'un abaissement pouvant atteindre 30 millimètres.
Aussi confortable
Les futurs propriétaires de 964 Classic-S profiteront d'un confort remarquable sur des sièges Recaro Classic raffinés, recouverts de cuir et de tissu. Les sièges s'intègrent parfaitement à l'intérieur sportif, tout comme les éléments de commande modifiés. Une fois de plus, le souci du détail du département Classic de Sportec se reflète ici.
Le moteur de 3,6 litres a été remplacé par le cœur de 3,8 litres de la Ferdinand. Le couple et la puissance maximale passent ainsi à 394 Nm et 325 ch. Grâce à l'embrayage sport et au raccourcissement de la course de la boîte de vitesses à 5 rapports, cette combinaison confère à la Classic S la couronne 964-Sportec.