Sono : Le soleil est toujours à bord 🎥

VOITURE ÉLECTRIQUE SOLAIRE Le développeur et fabricant munichois de solutions de mobilité solaire, Sono Motors, dévoile pour la première fois le design de production du modèle Sion. Il s'agit de la première voiture électrique solaire au monde destinée au grand public.

 

Sono Motors, un pionnier dans le domaine de la mobilité solaire, a présenté pour la première fois, dans le cadre de l'événement communautaire "Celebrate the Sun", le design de production de la Sion, la première voiture électrique solaire à bas prix au monde. Elle porte le même nom français que la capitale du canton du Valais et son design de production a subi des modifications importantes par rapport aux étapes de développement précédentes.

L'extérieur et l'intérieur présentent désormais moins de lignes et donc des surfaces plus claires. Le design extérieur revu comprend de nouveaux phares et feux arrière, une ligne latérale redessinée, un arrière clairement structuré avec une caméra et des lignes en 3D ainsi qu'un nouveau hayon. Des couleurs et des matériaux frais dans l'habitacle complètent le design.

Carrosserie en demi-cellules solaires intégrées
La carrosserie de la Sion est composée de 456 demi-cellules solaires intégrées sans soudure et permet une alimentation en énergie autonome sur de courts trajets. L'énergie générée par les cellules solaires doit permettre de compléter l'autonomie attendue de 305 kilomètres de la batterie de 54 kWh, à raison de 112 kilomètres par semaine en moyenne.

La batterie offre une capacité de charge allant jusqu'à 75 kW (DC) et 11 kW (AC). La technologie de charge bidirectionnelle complète l'intégration solaire du véhicule et vise à le transformer en une centrale électrique durable sur roues, capable d'alimenter des appareils électroniques, la maison ou d'autres voitures électriques avec une puissance allant jusqu'à 11 kW.

sonomotors
La voiture électrique solaire Sono Sion sera bientôt sur les routes d'Europe et des Etats-Unis.

Tests pratiques dans des conditions extrêmes
Au cours des prochains mois, la nouvelle génération de véhicules sera soumise à des tests pratiques dans des conditions extrêmes en Europe et aux États-Unis. Au 1er juillet de cette année, Sono Motors a reçu plus de 19 000 réservations privées pour la Sion.

Avec un prix de vente net estimé à seulement 25 126 euros, la Sion devrait avoir l'un des TCO (Total Cost of Ownership) les plus bas du segment de la classe moyenne.

sonomotors.com

(Visité 679 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet