Smart : premier trajet dans la petite grande 🎥

DE TOUT EN PLUS Avec le SUV #1, le constructeur de petites voitures Smart se lance dans un nouveau segment. Pour s'y maintenir, il augmente considérablement non seulement ses dimensions, mais aussi sa propulsion et son équipement.

 

Avec ses 4,30 mètres de long, la toute nouvelle Smart #1 - prononcez Hashtag : Hashtag 1 - reste certes modeste dans la catégorie des compactes, mais avec son grand empattement de 2,75 mètres et sa hauteur de 1,65 mètre, elle offre vraiment beaucoup de place à l'intérieur - pour cinq personnes et 328 litres de bagages, répartis entre 15 litres à l'avant et 313 litres à l'arrière.

Les places arrière peuvent être utilisées comme espace de chargement supplémentaire en rabattant les dossiers divisés 60:40. La banquette arrière peut en outre coulisser longitudinalement de 130 millimètres.

Smart #1
Avec le #1, Smart fait un pas de géant vers des dimensions plus grandes et un entraînement plus performant.

Plateforme électrique du partenaire chinois
Le #1, que Mercedes et son partenaire chinois Geely ont développé ensemble, est un modèle de classe moyenne inférieure. On peut lui attribuer de bonnes chances sur le marché en pleine croissance des SUV compacts à propulsion électrique.

La voiture est construite sur la plateforme électrique SEA (Sustainable Experience Architecture) de Geely. Le design de la carrosserie provient en grande partie de Mercedes.

La voiture sera commercialisée en Suisse à la mi-avril 2023 en quatre variantes d'équipement. En tant que Pro+, Premium, Launch Edition ou Brabus, elle offrira alors différents extras et chaînes cinématiques. Soit avec un seul moteur (343 Nm, 200 kW) et une traction arrière, soit en version Brabus avec deux moteurs (543 Nm, 315 kW) et une traction intégrale.

Tous les modèles sont équipés de la même batterie de 66 kWh, le temps de charge de 10 à 80 pour cent sur la station de charge DC de 150 kW est d'à peine 30 minutes.

Accès avec un téléphone ou une clé
L'accès à l'habitacle se fait par smartphone - ou, sur demande, par une clé électronique traditionnelle. Les poignées de porte se déploient automatiquement et un bouton de démarrage séparé n'est plus nécessaire pour démarrer. Pour la conduite, les quatre modes de conduite habituels sont disponibles.

Le cockpit combine une commande intuitive des systèmes avec d'autres fonctions et caractéristiques, comme l'avatar virtuel du renard, qui assiste le conducteur en tant qu'assistant IA.

Du point de vue de la technique d'entraînement, la version Premium avec 200 kW pour les roues arrière permet déjà de bonnes performances de conduite et des réserves de puissance dans les situations critiques. Sur de longues distances, il est possible de conduire avec une seule pédale et, en cas d'urgence, le frein de service intervient également avec force.

On se sent presque comme dans une voiture de sport dans le Brabus, car il permet d'accélérer jusqu'à 100 km/h en seulement 3,9 secondes. Le pack extérieur, les nouvelles combinaisons de couleurs avec le toit panoramique rouge, les jantes dynamo de 19 pouces ainsi que le design intérieur avec le volant recouvert d'Alcantara sont spéciaux.

A peine chez le revendeur ou la vente directe en ligne
Avec le #1, Smart change de modèle de distribution. En complément du réseau de concessionnaires, la vente directe en ligne se développe. En quelques clics, il est possible de réserver, d'acheter ou de louer un #1.

La version Pro+ démarre à 37'490 francs, la Premium à 40'990 francs, la Launch Edition à 42'290 francs, et pour la Brabus, il faut compter 44'990 francs. Les précommandes seront possibles à partir du 18 octobre.

smart.ch

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