Smart : Brabus fait rouler la citadine
Avec le Brabus, Smart apporte de la puissance et un plaisir de conduite supplémentaire à sa gamme de modèles. Le Brabus coûte à partir de 23 600 francs et dispose de série d'un Launch-Control. Brabus est le tuner maison de Smart et propose désormais la nouvelle motorisation de pointe pour la Fortwo, le cabriolet et la Forfour. Le trois cylindres de 0,9 litre positionné sur l'essieu arrière développe 109 ch et 170 Nm, [...].

Brabus est le tuner maison de Smart et propose désormais la nouvelle motorisation de pointe pour la Fortwo, le cabriolet et la Forfour. Le trois cylindres de 0,9 litre positionné sur l'essieu arrière développe 109 ch et 170 Nm, est couplé de série à une boîte à double embrayage à 6 rapports et propulse les deux modèles de 0 à 100 km/h en 9,5 secondes, la Forfour longue en 10,5 secondes. La consommation est chiffrée à 4,5 l/100 km, et à 4,6 litres aux 100 kilomètres pour le cabriolet et la Forfour.

Pour 5000 francs, il y a encore plus de luxe
Côté châssis, les modèles Brabus sont plus fermes, leur carrosserie est abaissée de 10 millimètres et la réaction de la direction est améliorée par des pneus plus larges, en plus d'une force de rappel modifiée. Le petit rayon de braquage reste cependant inchangé, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de faire des concessions en matière de maniabilité malgré l'amélioration du plaisir de conduire. En ce qui concerne l'équipement, le Brabus est également disponible avec l'équipement Xclusive, plus luxueux, pour 5000 francs supplémentaires.
Avec l'introduction du Brabus, la gamme de motorisations Smart comprend désormais quatre niveaux de puissance, deux atmosphériques de 61 et 71 ch et deux turbos de 90 et 109 ch ; tous des moteurs à essence. Une nouvelle variante électrique sera également présentée vers la fin de l'année.
www.smart.ch
photos de l'entreprise : Usine