Škoda : lever de rideau pour la Scala compacte 🎥
SUIVI Le 17 mai, la nouvelle Škoda Scala arrive chez les concessionnaires suisses au prix de 24 370 francs. La compacte tchèque plaît et convainc dans tous les domaines. Les passionnés de culture ne sont pas les seuls à associer la Scala au célèbre opéra de Milan. Škoda tire la désignation du successeur de la Rapid du terme latin signifiant escalier, échelle [...].
Les passionnés de culture ne sont pas les seuls à associer Scala au célèbre opéra de Milan. Škoda déduit la désignation du type du successeur de la Rapid du terme latin signifiant escalier, échelle ou mètre. Que ce soit l'opéra ou les marches - les deux s'appliquent à la nouvelle compacte. Bienvenue dans la Scala !
Un design émotionnel et une grande fonctionnalité
Une fois assis dans la Škoda Scala, volontiers à l'arrière, on sent que le nom est tout un programme. Avec sa technique, son design émotionnel, sa grande fonctionnalité, ses systèmes de sécurité et d'assistance, son espace et sa connectivité moderne, elle prend plusieurs marches ou échelons à la fois.
La Scala n'est plus une Rapid, mais un véhicule développé de A à Z et sans compromis, en tenant compte des expériences faites jusqu'à présent. Le chef de Škoda, Bernhard Maier, parle d'un nouveau chapitre dans la classe compacte de sa marque.
Un intérieur de qualité et beaucoup d'espace
La Scala est la première Škoda basée sur la structure transversale modulaire moderne MQB-A0 du groupe Volkswagen. Grâce à ses 4,362 mètres de long, 1,793 mètre de large et 1,471 mètre de haut, elle offre beaucoup de place à ses passagers.
Même les personnes de grande taille bénéficient de beaucoup d'espace pour la tête et les jambes à l'arrière - il n'est pas beaucoup plus confortable de voyager à l'arrière, même dans une berline plus grande ou un SUV. L'empattement de 2649 millimètres offre à l'arrière un espace généreux de 73 centimètres pour les genoux et de 98,2 centimètres pour la tête.
Les nombreux rangements et le coffre de 467 litres, le plus volumineux de la catégorie, offrent également beaucoup de place. En rabattant la banquette arrière divisée (60:40), il passe à 1410 litres.

Aérodynamique et infodivertissement sophistiqués
La Scala convainc également par ses proportions et ses lignes fluides. La carrosserie aérodynamique et sophistiquée est due au nouveau langage de design. Cela se traduit par un coefficient de résistance à l'air proportionnellement bas (à partir de 0,29) et des bruits extérieurs à peine perceptibles.
Pour un modèle de cette catégorie de prix, l'infodivertissement, le système sonore et la connectivité répondent à tous les souhaits. Les techniciens de Škoda ont pu puiser profondément dans la boîte à outils du groupe. S'il s'agit de la Scala, la musique doit aussi rappeler un peu une salle comme l'Opéra de Milan.

Une variante au gaz naturel suivra à la fin de l'année
Pour le lancement, deux variantes de moteur suralimenté sont disponibles pour la Suisse. Chargé, le trois cylindres de 1 litre, 115 ch, avec une boîte en H à 6 rapports, semble un peu tendu lorsqu'on veut maintenir sa vitesse sur des routes de campagne vallonnées et sinueuses. Le quatre cylindres 1,5 litre de 150 ch avec boîte automatique (DSG à 7 rapports) est plus agréable. Les clients suisses, s'ils ne se décident pas pour l'Octavia, leader national, devraient pencher pour la version la plus puissante.
Plus tard dans l'année, deux variantes de moteur sans ventilation forcée viendront s'ajouter : un TSI 1 litre de 95 Ch et, pour les conducteurs Škoda particulièrement soucieux de l'environnement et des coûts, le G-Tec de 90 Ch alimenté au gaz naturel.