Škoda : variante Côte d'Azur pour la Fabia
SPORTIVE La nouvelle Fabia de quatrième génération s'arrondit avec la variante de modèle Monte Carlo de Škoda. Les Tchèques utilisent ce surnom, qui existe depuis 2011, pour les modèles présentant les caractéristiques les plus sportives en termes de style de vie.
Le surnom de Monte Carlo rappelle les nombreux succès de la marque Škoda au rallye légendaire dans les Alpes maritimes françaises. La Fabia Monte Carlo est disponible en quatre variantes de moteur avec des puissances de 80 à 150 Ch. Les moteurs trois cylindres de 1 litre délivrent 80, 95 ou 110 ch, le quatre cylindres de 1,5 litre 150 ch.
La plage de couple s'étend de 93 à 250 Nm et la transmission de la puissance aux roues avant se fait via une boîte manuelle à 5 ou 6 vitesses ou une boîte à double embrayage à 7 rapports. En Suisse, seules les deux versions les plus puissantes sont proposées.
Monte Carlo est la quatrième ligne d'équipement
Les versions Monte Carlo complètent les lignes d'équipement Active, Ambition et Style. Elles se distinguent par leur calandre noire, leurs jupes avant et arrière spécifiques, leur diffuseur arrière noir et leurs jantes en alliage léger, également noires, de 17 ou 18 pouces de diamètre.
Les sièges sport et le combiné d'instruments numérique avec arrière-plan spécial des layouts sont également de série. L'habitacle est lui aussi principalement noir, et différentes baguettes décoratives apportent des touches de rouge ou sont en aspect carbone.
Pour la première fois, Travel Assist et un assistant de stationnement
Le passage à la structure modulaire transversale MQB-A0 a permis d'améliorer encore la sécurité active et passive. Le Monte Carlo est équipé de jusqu'à neuf airbags. En outre, des systèmes d'assistance tels que le Travel Assist et le Park Assist sont disponibles pour la première fois, alors qu'ils étaient jusqu'à présent réservés aux modèles de catégories supérieures.
La fonction de freinage de manœuvre Manoeuvre Assist détecte les obstacles dangereux devant ou derrière le véhicule lors du stationnement et freine de manière autonome. Sont également disponibles la reconnaissance des panneaux de signalisation et le Front Assist avec protection anticipée des piétons et des cyclistes.
Les prix commencent à partir de 26 210 francs.