Skoda : Superb en version Scout et SportLine Plus 🎥
CLEVER WIE GEWOHNT Tout a commencé avec Vaclav Havel. Pour le président de la République tchèque, Skoda a construit la Superb, la voiture d'État souhaitée. La prochaine génération arrivera prochainement en Suisse. Les nouveaux détails du design rafraîchi de la Skoda Superb n'apparaissent qu'au deuxième coup d'œil. Le modèle a été lancé il y a 18 ans, [...].
Les nouveaux détails du design rafraîchi de la Skoda Superb ne se révèlent qu'au deuxième coup d'œil.
Le modèle a été lancé il y a 18 ans et a été produit à 1,25 million d'exemplaires. Au fil des ans, ce qui était à l'origine une voiture confidentielle est devenu une valeur sûre de la classe moyenne. Aujourd'hui, le best-seller entame sa deuxième décennie dans une version remaniée.
La grille de calandre est désormais plus affirmée dans le vent et le pare-chocs avant a été redessiné. A l'arrière, comme sur la compacte Skala, le logo de la marque est désormais visible au-dessus du jonc chromé.
Assistants pratiques à la demande
En matière de technologie, les développeurs ont également misé sur l'évolution et ont doté la Superb de phares à matrice LED qui n'éblouissent pas les véhicules circulant en sens inverse, même lorsque les feux de route sont allumés. L'ouverture des portes sans clé est désormais également de la partie. À l'arrière aussi, des feux à LED sont désormais de service. Les limitations de vitesse et les virages sont pris en compte et la vitesse est automatiquement adaptée. En outre, les développeurs ont doté la Superb d'un assistant de changement de voie qui détecte les véhicules jusqu'à 70 mètres de distance et d'un assistant de radar avant qui prévient d'une éventuelle collision avec des piétons et freine si nécessaire.
Moteur TSI 1,5 litre également en vente
Le moteur 1,5 litre TSI est une nouveauté dans la famille des moteurs. Ce groupe motopropulseur, déjà connu sur d'autres modèles, fournit 150 ch aux roues avant et est couplé soit à une boîte manuelle à six vitesses, soit à une DSG à sept rapports. Quelle que soit la variante choisie, c'est une voiture qui offre un très grand plaisir de conduite.
Le châssis apporte sa contribution à une conduite sereine. Ainsi, la Superb n'est pas une voiture dynamique, mais plutôt un transporteur familial classique qui, grâce à son empattement généreux de 2,84 mètres, offre suffisamment d'espace à tous ses occupants.
SportLine Plus avec 190 ou 270 ch
Pour les clients sportifs, la Superb arrive également chez les concessionnaires dans la variante SportLine Plus (à partir de 58 610 francs). Toutefois, l'équipement sportif est plutôt discret et se limite à des applications sur la carrosserie et à un châssis conçu pour le sport. La gamme de propulsion se compose de la version essence avec le moteur 2,0 TSI de 270 ch et la transmission intégrale. La fraction diesel utilise le TDI 2,0 litres, qui développe 190 ch en version quatre roues motrices. Tous deux sont combinés avec une boîte DSG à 7 rapports.
Un scout audacieux avec 4 roues motrices uniquement
Autre nouveauté dans la gamme Superb : la Scout (à partir de 58 510 francs), proposée exclusivement en traction intégrale. Contrairement à certains de ses concurrents, Skoda a choisi une préparation plutôt discrète pour une utilisation hors route.
La propulsion est assurée par le TSI deux litres de 270 ch en essence et le TDI deux litres de 190 ch, tous deux associés à une boîte DSG à sept rapports.
Autres lignes d'équipement disponibles en Suisse : Ambition à partir de 40 590 francs, Style à partir de 44 470 francs ainsi que la Laurin & Klement à l'équipement particulièrement raffiné à partir de 59 510 francs.