Skoda : Voici comment se conduisent l'Octavia Scout et la RS 🎥

SELON LES BESOINS Il y a un an, la nouvelle Škoda Octavia était lancée en berline et, pour la Suisse, uniquement en break. Maintenant, les versions RS et Scout suivent. Il s'agit de la quatrième génération d'un des modèles les plus raisonnables de la planète. Dans une brève introduction, la vidéo montre les systèmes d'assistance disponibles pour la série de modèles Octavia. Sur la Škoda [...]

Dans une brève introduction, la vidéo présente les systèmes d'assistance disponibles pour la série de modèles Octavia.

La Škoda Octavia RS iV, la première RS à propulsion hybride plug-in, est suivie de versions à allumage par compression et essence puissantes. Le 2.0 TDI développe désormais 200 Ch et est disponible avec la traction intégrale.

Le 2.0 TSI développe 245 ch, qui sont transmis à la route via l'essieu avant. Pour la première fois, le break est disponible avec des applications de carrosserie et des emprunts au tout-terrain, en traction avant ou en transmission intégrale.

Octavia
Le point fort de l'Octavia Scout est le nouveau moteur 2.0 TDI de 200 Ch et un couple de 400 Newton-mètres.

La RS développe 245 ch et 370 Nm sur la piste
Comme nous aimons les choses simples et que nous opterions toujours - si possible - pour la variante la plus dynamique, le moteur à essence de 245 ch a déjà une petite pierre à l'édifice. Il délivre 370 Nm et propulse la RS de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes.

La maniabilité est assurée par un châssis sport adaptatif spécialement adapté, rabaissé de 15 millimètres et équipé de série de roues de 18 pouces avec des pneus 225.

Performance et dynamisme au quotidien
Le nouveau modèle fournit un degré de performance sans effort, extrêmement accessible et un dynamisme adapté à la vie quotidienne, ce qui est difficile à surpasser. La direction est très légère et rapide.

Le châssis n'est ni trop souple ni trop dur. Le cockpit est tout simplement beau et aménagé avec soin. De plus, il est facile à utiliser.

L'Alcantara sur le tableau de bord et dans les portes, les sièges sport à réglages multiples, les coutures rouges, le grand écran d'infodivertissement - Škoda a vraiment fait un mile supplémentaire.

Le coffre peut contenir 30 litres supplémentaires
Comme toujours, la Scout dispose d'une plus grande garde au sol, d'un look tout-terrain robuste, d'une traction avant ou d'une transmission intégrale. Le pack "mauvais chemins", y compris la protection anti-encastrement, et une garde au sol augmentée de 15 millimètres sont de série.

La nouvelle variante est plus longue de près de deux centimètres que l'ancienne et mesure désormais 4,70 mètres de long. Le volume du coffre augmente lui aussi de 30 litres pour atteindre 640 litres.

Pare-chocs spécifiques avec protection anti-encastrement
La Scout est équipée de série de phares à matrice LED et de phares antibrouillard à LED. Les rétroviseurs extérieurs à commande électrique font également partie de l'équipement standard. Parmi les particularités esthétiques, on trouve notamment des pare-chocs spécifiques avec protection anti-encastrement en optique aluminium.

Et voici les prix des modèles pour toutes les situations : La RS est disponible à partir de 46 390 francs (TSI) ou 49 510 francs (TDI), le Scout à transmission intégrale à partir de 46 870 francs.

skoda.ch

(Visité 261 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet