Skoda : Scala et Kamiq en Monte Carlo
SPORTIF Au Rallye Monte-Carlo, Skoda a fêté quelques-uns des plus grands succès de sa longue histoire de course automobile. En 1936 déjà, une première série spéciale avait été lancée et portait le surnom de Monte Carlo. Exactement 75 ans plus tard, Skoda a fait revivre cette appellation et a présenté en 2011 la Skoda Fabia Monte Carlo, une variante sportive et lifestyle de la deuxième génération. Elle a également [...]
Exactement 75 ans plus tard, Skoda a fait revivre cette appellation et a présenté en 2011 la Skoda Fabia Monte Carlo, une variante sportive et lifestyle de la deuxième génération. Même après le passage à la troisième génération, la Fabia Monte Carlo reste un best-seller au sein de la gamme. De 2014 à 2019, le constructeur tchèque a également proposé la Citigo et la Rapid Spaceback Monte Carlo.
Design avec des éléments noirs
Outre la Fabia Monte Carlo de la génération actuelle, les modèles Scala et Kamiq poursuivront cette histoire à succès. En tant que variantes sportives de style de vie, ils portent le nom du quartier de Monaco et du Rallye Monte Carlo qui s'y déroule depuis 1911 - avec la légendaire épreuve spéciale de Sisteron ou le passage du célèbre Col de Turini. De nombreux éléments noirs apportent une touche sportive supplémentaire. Ainsi, certaines parties de la jupe avant de la Scala sont noires, tandis que le Kamiq arbore des rails de toit noirs.
Les deux modèles fêteront leurs premières au salon IAA de Francfort du 12 au 22 septembre 2019. Les prix suisses n'ont pas encore été fixés.