Skoda : la parure RS aussi pour le Kodiaq
POWER-DIESEL Skoda ajoute un représentant SUV à son groupe de modèles RS si appréciés en Suisse. Le Kodiaq RS est doté d'un moteur diesel biturbo et de performances sportives. Une voiture neuve ne peut guère être plus séduisante que le nouveau Skoda Kodiaq RS dans notre pays. En tant que SUV de 4,70 mètres de long, il peut accueillir cinq ou sept personnes, est riche [...].
Une voiture neuve ne peut guère être plus séduisante que le nouveau Skoda Kodiaq RS dans notre pays. En tant que SUV de 4,70 mètres de long, il offre de la place à cinq ou sept personnes, est richement équipé et procure un grand plaisir de conduite grâce à son moteur à essence au couple élevé.
Le design renforce l'image de marque
Bien entendu, la puissance du moteur est transmise à la route par les quatre roues. Visuellement, le nouveau Kodiaq haut de gamme se présente également avec assurance : La calandre, les boîtiers des rétroviseurs extérieurs et les rails de toit sont noirs brillants, et les jantes spéciales en alliage léger de 20 pouces ainsi que les phares entièrement LED indiquent le dynamisme.
Une ambition sportive claire avec 245 ch
Avec son surnom RS, qui signifie "rallye", elle attire l'attention sur ses performances insoupçonnées. Les 245 ch, mais surtout l'énorme couple de 500 Nm, propulsent le véhicule de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes et lui permettent de courir jusqu'à 221 km/h là où cela est encore possible et autorisé. Le conducteur a en outre le choix entre cinq profils de dynamique de conduite.
Une troisième rangée de sièges est disponible en option
Le Kodiaq RS comprend déjà de série un siège conducteur à réglage électrique, un système de navigation dynamique, un plancher de chargement variable ainsi que la régulation adaptative du châssis DCC et de nombreux systèmes d'assistance. Pratiquement toutes les aides électroniques disponibles aujourd'hui sont comprises dans le pack High Lux, qui coûte 2550 francs supplémentaires.
Le nouveau modèle RS est disponible dès janvier au prix de 56 240 francs. La troisième rangée de sièges est facturée 840 francs supplémentaires.