Škoda : l'Octavia Combi défie la tendance des SUV 🎥
AMÉLIORATIONS Il ne doit pas toujours s'agir d'un SUV. L'Octavia est toujours le best-seller de Škoda. Pour la nouvelle année modèle, la Tchèque, disponible en Suisse uniquement en Combi, passe à près de 4,70 mètres.
La mise en valeur extérieure comprend entre autres des pare-chocs avant et arrière redessinés ainsi qu'une calandre modifiée. Les phares Matrix LED de deuxième génération et les feux arrière LED remaniés avec clignotants animés sont également nouveaux.
Climatisation bi-zone incluse
L'Octavia modifiée dispose de jusqu'à dix airbags et d'assistances à la conduite étendues. Il existe quatre lignes d'équipement et neuf designs intérieurs. La climatisation bi-zone est désormais de série. Les ports USB-C se rechargent désormais trois fois plus vite et l'offre de rangements a été élargie, en particulier à l'arrière. Des supports pour tablettes sont disponibles en option pour les dossiers des sièges avant et, pour le break, un cache-bagages qui s'enroule automatiquement à l'ouverture du hayon.
Bon rapport qualité-prix
Un regard en arrière. Depuis 27 ans, depuis le début de la production de la version moderne de la Škoda Octavia en 1996, ce modèle constitue une pierre angulaire de l'entreprise et est considéré comme le modèle préféré des clients. Les quatre générations précédentes ont convaincu plus de sept millions d'acheteurs dans plus de 60 pays par leur espace, leurs technologies, leur niveau de sécurité et leur rapport qualité-prix. Les médias spécialisés internationaux font également l'éloge de l'Octavia. Ainsi, un jury spécialisé a nominé la quatrième génération de l'Octavia en 2021 pour la finale du titre de Voiture européenne de l'année. La même année, l'Octavia a été élue Voiture de l'année en Suisse.
Les prix du nouveau modèle pour la Suisse ne sont pas encore connus.