Skoda : le développement durable réduit les émissions de CO2

CONSCIENTS L'extension de la gamme de moteurs de la Škoda Octavia se poursuit à un rythme soutenu - pour le bien de la nature. Après l'hybride plug-in RS iV, voici la G-TEC avec un moteur au gaz naturel de 131 Ch. Avec trois variantes de propulsion alternatives, l'Octavia de la génération actuelle est encore plus durable. Dans l'e-TEC, Škoda mise pour la première fois sur la technologie mild-hybrid. La [...]

Émissions
Le volume du coffre de la nouvelle Octavia Combi G-TEC au gaz naturel est de 495 litres.

Avec trois variantes de propulsion alternatives, l'Octavia de la génération actuelle est encore plus durable. Dans l'e-TEC, Škoda mise pour la première fois sur la technologie mild-hybrid.

L'iV et la RS iV disposent de propulsions hybrides plug-in et la G-TEC est conçue pour fonctionner au gaz naturel écologique. Grâce à ces variantes de propulsion durables, les émissions de CO2 de l'Octavia diminuent considérablement.

Le moteur écologique développe 131 CV
Comme la génération précédente, la nouvelle Octavia est également disponible en version G-TEC, conçue pour fonctionner au gaz naturel. Le moteur 1,5 TSI développe 131 ch et dispose d'un turbocompresseur avec turbine à géométrie variable.

Avec les 17,3 kilogrammes de gaz naturel contenus dans les trois réservoirs de CNG (Compressed Natural Gas) situés devant et derrière l'essieu arrière, l'Octavia G-Tec peut parcourir jusqu'à 500 kilomètres. En guise de réserve de fer, il est possible d'emporter encore neuf litres d'essence qui permettent de parcourir jusqu'à 190 kilomètres supplémentaires.

Grâce à la combustion plus propre du gaz naturel, les émissions de CO2 diminuent d'environ 25% par rapport au fonctionnement à l'essence. De plus, il y a nettement moins d'oxydes d'azote (NOx) et pas de particules de suie.

Turbocompresseur et géométrie de la turbine
Les deux modèles e-TEC sont les premiers véhicules de série de la marque à miser sur la technologie mild-hybrid. Le moteur trois cylindres 1,0 TSI de la nouvelle génération de moteurs EVO développe 110 ch, dispose d'un turbocompresseur avec turbine à géométrie variable et fonctionne selon le procédé efficace de combustion Miller.

Tout comme le quatre cylindres 1,5 TSI de 131 ch, il est associé à une boîte DSG 7 vitesses, un alterno-démarreur à courroie de 48V et une batterie lithium-ion de 48V.

Naviguer avec le moteur complètement éteint
La technologie mild-hybrid sert surtout à fournir au moteur un boost électrique allant jusqu'à 50 Nm en cas de besoin et à permettre de naviguer avec le moteur complètement éteint.

Des informations détaillées sur les prix et la livraison pour la Suisse suivront en novembre 2020.

skoda.ch

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