Skoda lance l'Octavia RS 245, la sportive haut de gamme de la gamme

SKODA La nouvelle Octavia RS 245 est, avec 180 kW (245 ch), l'Octavia la plus puissante de l'histoire de la marque. Ce concentré de puissance est disponible en berline ou en break et fête sa première mondiale au 87e Salon international de l'automobile de Genève. La RS 245 porte le nouveau visage de la marque de manière particulièrement sportive : une calandre plus large et de larges prises d'air rendent l'avant plus dynamique et [...].

Avec 180 kW (245 ch), la version break de l'Octavia RS 245 passe de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et atteint 250 km/h en vitesse de pointe.

La RS 245 arbore le nouveau visage de la marque de manière particulièrement sportive : une calandre plus large et de larges prises d'air rendent l'avant plus dynamique et plus masculin. Les phares restructurés intègrent désormais la technologie LED de série, tout comme les phares antibrouillard, les feux arrière et l'éclairage de la plaque d'immatriculation. Divers détails sont noirs, comme les boîtiers des rétroviseurs extérieurs ou les sorties d'échappement trapézoïdales. Le design comprend un spoiler à l'arrière de la berline et un spoiler de toit sur le break.

L'aspect sportif domine également dans l'habitacle largement noir - du ciel de toit à l'espace pour les pieds avec les pédales argentées au design aluminium. Les sièges sport en alcantara, avec leurs joues hautes et leurs appuie-tête intégrés, offrent un maintien sûr dans les virages pris à grande vitesse. Le volant Sport multifonctions en cuir avec couronne en cuir perforé et palettes de changement de vitesse intégrées (pour la boîte DSG) est assorti. L'éclairage d'ambiance à LED dans les baguettes décoratives plonge l'habitacle dans dix couleurs sélectionnables individuellement. Un écran couleur est intégré au tableau de bord.

La Skoda Octavia la plus puissante de tous les temps
Sous le capot, un moteur essence TSI quatre cylindres de 180 kW (245 ch) - soit 11 kW (15 ch) de plus que la variante de modèle la plus puissante jusqu'à présent. Le couple maximal est de 370 Nm. Une boîte manuelle à 6 vitesses ou - pour la première fois sur la Skoda Octavia - une boîte à double embrayage à 7 vitesses sont disponibles. La berline atteint la marque des 100 km/h départ arrêté en 6,6 secondes, le break en 6,7 secondes.

Le châssis sport abaisse la carrosserie de 14 millimètres par rapport aux modèles "normaux" de la gamme. La voie arrière est plus large de 38 millimètres par rapport au modèle précédent. Les jantes en aluminium noir brillant mesurent 19 pouces. Le programme de stabilité ESC avec mode sport fait également partie de l'équipement de série, tout comme le blocage transversal de l'essieu avant à régulation électronique VAQ. Cette fonction de blocage électronique du différentiel des roues motrices permet une accélération particulièrement dynamique en sortie de virage.

Les spécifications pour la Suisse (prix, disponibilité, options) ne sont pas encore connues à l'heure actuelle.

La Skoda Octavia RS 245 arbore le nouveau visage de la marque avec des détails particulièrement sportifs. La partie avant est entièrement nouvelle.

www.skoda.de

 

 

 

(Visité 70 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet