Skoda : Kodiaq avec un look encore plus tout-terrain 🎥
FINSCHLIFF Près de cinq ans après le lancement de son offensive SUV, Skoda offre une mise à jour à son best-seller, le Kodiaq. Les Tchèques ont fait évoluer le design du modèle à cinq ou sept places et l'ont optimisé sur le plan aérodynamique. De nouvelles jantes en alliage léger allant jusqu'à 20 pouces soulignent notamment l'allure dynamique du Kodiaq. Dès juillet, le Škoda Kodiaq sera disponible avec un design remanié, en [...].
De nouvelles jantes en alliage léger allant jusqu'à 20 pouces soulignent notamment l'allure dynamique du Kodiaq.
A partir de juillet, le Škoda Kodiaq se présente avec un design remanié, des inserts en optique aluminium sur les jupes avant et arrière et donc un look tout-terrain encore plus prononcé. A l'avant, on remarque le capot moteur surélevé, la nouvelle calandre redressée et les phares à matrice entièrement LED en option.

Intérieur avec éclairage d'ambiance
Avec de nouvelles moulures décoratives, des coutures contrastées et des fonctions étendues de l'éclairage d'ambiance ainsi que des sièges ergonomiques, le Kodiaq 2021 hisse également l'habitacle à un niveau supérieur.
Le système audio Canton en option offre désormais dix haut-parleurs supplémentaires en plus du haut-parleur central dans le tableau de bord et du subwoofer dans le coffre. Un Virtual Cockpit avec un écran de 10,25 pouces et quatre vues de base est disponible en option, il est de série sur le Kodiaq RS.
Sur demande, avec une troisième rangée de sièges
Le modèle sportif haut de gamme Kodiaq RS reçoit non seulement une touche esthétique, mais aussi un nouveau moteur. Le moteur essence 2.0 TSI Evo, issu du groupe VW, développe une puissance de 245 CV.
Il est associé à une boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports. Les autres variantes de propulsion disponibles sont le 2.0 TSI de 190 Ch ainsi que les groupes TDI de 2 litres de 150 et 200 Ch.
Le SUV de 4,70 mètres de long est également disponible avec une troisième rangée de sièges escamotable, ce qui permet de transporter jusqu'à sept personnes ou jusqu'à 2065 litres de bagages.
La production du Kodiaq a débuté en 2016 dans l'usine tchèque de Kvasiny, mais a été étendue à des sites en Chine, en Inde et en Russie.