Skoda : le Kodiaq sera également disponible en Suisse à partir de 2017
L'ours Kodiak - qui a donné son nom au nouveau SUV de Skoda - est l'un des plus grands prédateurs vivant sur terre. Maintenant, avec une longueur de 4,70 mètres, jusqu'à sept sièges et un espace de chargement de plus de deux mètres cubes, le Skoda Kodiaq est l'un des géants de l'espace de sa catégorie. Le début des ventes en Suisse est prévu pour le printemps 2017. Le président du directoire Bernhard Maier : "Le [...].
Le président du directoire Bernhard Maier : "Le Kodiaq est notre pionnier d'une offensive SUV à grande échelle". Dans ce segment, le Kodiaq est un véhicule polyvalent pour les affaires et les loisirs. Son design reflète son caractère polyvalent : des lignes élégantes, des contours sportifs et une position robuste. Les phares plats et cunéiformes qui se fondent dans la calandre donnent au Kodiaq son visage à quatre yeux. Avec ses dimensions, le Skoda Kodiaq se situe à la limite supérieure du segment des compacts. Il n'est que quatre centimètres plus long que la Skoda Octavia, mais offre un espace intérieur plus grand que la moyenne. Il est basé sur le système modulaire transversal du groupe Volkswagen.
Beaucoup d'espace et un confort agréable sur toutes les rangées de sièges
De nombreux équipements de confort sont disponibles pour les sièges avant. Ils sont au choix chauffants, ventilés et réglables électriquement, y compris une fonction de mémoire. La banquette arrière du Kodiaq peut être rabattue dans un rapport 60/40, coulissée longitudinalement sur 18 centimètres et son dossier peut être réglé en inclinaison. Deux sièges supplémentaires sont disponibles en option à la troisième rangée. Le Kodiaq est ainsi le premier sept places de la marque. En combinaison avec le TDI, la boîte à double embrayage DSG et la transmission intégrale, le Kodiaq peut tracter des remorques pesant jusqu'à 2,5 tonnes.
Quatre moteurs, deux 2.0 TDI ainsi qu'un 1.4 TSI et un 2.0 TSI sont disponibles en Suisse pour le lancement commercial. Leur cylindrée est de 1,4 ou 2,0 litres. Les puissances vont de 150 ch à 190 ch. Selon la motorisation, une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte DSG à six ou sept rapports sont disponibles.
www.skoda.ch
photos de l'entreprise : Usine