Skoda Karoq dévoilé : voici le successeur du Yeti

SKODA Devant un grand nombre d'invités internationaux, Skoda a présenté à Stockholm le nouveau Karoq, successeur du Yeti. Les dimensions plus grandes du SUV compact augmentent considérablement le confort de conduite pour les occupants et améliorent la capacité de chargement. Le lancement commercial débutera au deuxième semestre 2017. Les prix se situeront au niveau du Yeti et, en plus, il y aura seulement [...].

Le SUV compact Skoda Karoq
Skoda Karoq et le chef de Skoda Bernhard Maier.

Pour le successeur du Yeti, Skoda mise sur les ingrédients du célèbre KodiaqLe Karoko est simplement un peu plus petit. Le Skoda Karoq mesure 4382 mm de long, 1841 mm de large et 1605 mm de haut. Son empattement est de 2638 mm (2630 mm pour la version à transmission intégrale). Le coffre a une capacité de 521 litres. Lorsque la banquette est rabattue, la capacité passe à 1630 litres. En combinaison avec les sièges arrière Vario-Flex en option, l'espace de rangement est variable entre 479 et 588 litres. Ce système se compose de trois sièges arrière séparés, réglables individuellement et entièrement démontables, ce qui permet d'augmenter le volume de l'espace de chargement à 1810 litres.

L'intérieur présente un tableau de bord entièrement repensé avec un tableau de bord numérique divisé en une partie supérieure haute et une partie inférieure étroite. Les moulures décoratives dans les portes poursuivent le design. Les quatre grandes buses d'air sont placées verticalement, les deux centrales flanquant l'écran de bord. Des guides de lumière LED ultrafins pour l'éclairage d'ambiance se trouvent sur le bord supérieur des quatre baguettes de porte et se poursuivent sur le tableau de bord. Le conducteur peut contrôler l'intensité de la lumière, qui peut être réglée sur dix couleurs différentes. La technologie LED est également utilisée pour les feux arrière, les feux de stop et les feux antibrouillard.

Un choix judicieux de moteurs efficaces
Pour la propulsion, cinq moteurs turbo sont disponibles. L'entrée de gamme est marquée par un trois cylindres essence 1,0 litre de 115 ch, le haut de gamme étant le fameux diesel 2,0 litres de 190 ch, combiné de série avec la transmission intégrale. La nouveauté au programme est un moteur essence 1,5 litre turbo de 150 ch avec désactivation des cylindres, qui remplace le moteur 1,4 litre de même puissance encore utilisé dans le Yeti. Un sélecteur de profil de conduite avec les modes Normal, Sport, Eco, Individual et Snow (4×4) est également disponible en option à partir de la ligne d'équipement Ambition. Le mode Offroad combine un ABS spécial off-road avec un assistant de conduite en descente, qui maintient une vitesse lente et constante, en particulier sur les tronçons en pente dont l'angle d'inclinaison peut atteindre 80 pour cent en tout-terrain, grâce à une intervention sur les freins et via la gestion du moteur.

Skoda accorde une grande importance aux assistants, à la mise en réseau et à la numérisation du Karoq. La liste des options comprend entre autres un hotspot WLAN avec technologie LTE, l'assistant de freinage d'urgence avec détection des piétons, l'assistant de stationnement, Lane Assist ou l'assistant d'embouteillage. Pour les adeptes de la charge tractée mobile, il y aura aussi en option le Trailer Assistant, qui fait du stationnement avec remorque un jeu d'enfant.

www.skoda.ch

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