Skoda : le Kamiq est le troisième SUV de la marque 🎥

IL NE FAUT PAS SANS K Après le Kodiaq et le Karoq, Škoda lance le Kamiq, troisième modèle SUV de la marque. AutoSprintCH a pu l'examiner en détail. Le modèle est disponible avec 95, 115 ou 150 CV. Après le Kodiaq et le Karoq, Skoda élargit son offre avec un autre SUV - le Kamiq. Alors que le [...]

https://youtu.be/1iLdqZxWse4

Après le Kodiaq et le Karoq, Skoda élargit son offre avec un autre SUV - le Kamiq.

Alors que le vaisseau amiral Kodiaq mesure 4,70 mètres et le Karoq 4,38 mètres, le Kamiq (qui signifie seconde peau) se contente de 4,24 mètres de long. Sa largeur est de 1,79 mètre et sa hauteur de 1,53 mètre. Škoda utilise pour le Kamiq l'architecture des petites voitures du groupe VW, sur laquelle sont également construites la Seat Arona et la VW T-Cross.

Beaucoup de place pour les bagages et les transports
Le volume du coffre est de 400 litres. Lorsque les dossiers des sièges arrière sont rabattus, le volume total passe à 1395 litres. En option, le dossier du siège passager avant peut également être rabattu, ce qui permet de transporter sans problème des objets particulièrement longs, jusqu'à 2447 millimètres.

Surfaces grainées et tissus de revêtement
À l'intérieur, le Kamiq suit l'étude Vision RS et présente un écran de 9,2 pouces autonome sur le tableau de bord. Les buses d'aération latérales s'étendent jusqu'aux portes, les applications sont de grande taille, l'éclairage d'ambiance peut être commandé dans les couleurs cuivre, rouge ou blanc. De plus, il existe de nouvelles surfaces grainées et de nouveaux tissus de revêtement.
Des chauffages dans les sièges avant et arrière ainsi que dans le volant et le pare-brise assurent un confort agréable. L'offre d'infodivertissement propose trois systèmes ainsi que différentes options de mise en réseau.

Kamiq
L'habitacle du Škoda Kamiq est proprement stylé et tous les éléments de commande sont rapidement accessibles.

Variante au gaz naturel à partir d'octobre
La gamme de motorisations commence par le modèle 1.0 TSI avec boîte manuelle à 5 vitesses, qui développe 95 ch. Le 1,0 TSI de 115 ch est équipé de série d'une boîte de vitesses à 6 rapports ou, en option, d'une DSG à 7 rapports et mobilise 200 Nm.
La motorisation de pointe est le quatre cylindres 1,5 TSI de 150 ch et 250 Nm. Sa gestion active des cylindres (ACT) désactive automatiquement deux cylindres à faible charge et réduit ainsi la consommation. La boîte DSG à 7 rapports est également disponible sur ce modèle, en plus de la boîte manuelle à 6 vitesses. Les moteurs à essence sont équipés d'un filtre à particules.
Une variante propulsée au gaz naturel de 90 ch avec boîte manuelle à 6 vitesses sera disponible dans le commerce suisse à partir de la mi-octobre.

Voyager confortablement sur de longues distances
Le véhicule cinq places en mouvement est un vrai plaisir pour les personnes qui n'ont pas d'exigences sportives particulières. Cela commence par un accès confortable, des commandes faciles à comprendre et des sièges bien rembourrés qui permettent aux passagers d'effectuer de longs trajets sans avoir à se remettre en forme à l'arrivée. Last but not least : les moteurs ronronnent doucement, on peut bavarder ou profiter du système audio. Que demander de plus ?

Un bon châssis, mais pas de transmission intégrale
Le réglage du châssis est également très réussi. Malheureusement, le Kamiq n'est pas disponible avec une transmission intégrale, car si l'on roule vite, on ressent les forces motrices dans la bonne direction, qui donne un excellent feedback de la route. Il en va de même pour le châssis. Škoda a réussi ici un bon compromis entre confort et fermeté.
Les prix commencent à 22 500 francs (modèle Active 1.TSI de 95 Ch). Les finitions Active, Ambition et Style sont disponibles au choix.

skoda.ch

(Visité 771 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet