Skoda : premières photos de la prochaine Fabia 🎥
ENCORE UNE PATIENCE Les ingénieurs de Skoda peaufinent la quatrième génération de la Fabia. Ils simulent différentes situations de conduite, testent la petite voiture et l'ajustent sur une piste d'essai secrète. Des simulations informatiques permettent de tester la sécurité de conduite, l'aérodynamisme et le confort de conduite optimal de la Fabia. Škoda lancera la quatrième génération de la Fabia en septembre. [...]
Des simulations informatiques permettent de tester la sécurité de conduite, l'aérodynamisme et le confort de conduite optimal de la Fabia.
Škoda lancera en septembre la quatrième génération de la Fabia. La petite voiture de 4,11 mètres de long disposera d'un empattement de 2,56 mètres et d'un coffre de 380 litres.
Sur le plan technique, elle fait un bond en avant avec, entre autres, le cockpit virtuel en option, jusqu'Ã neuf airbags et le Travel Assist du groupe VW.
Le coefficient de résistance à l'air diminue pour atteindre la meilleure valeur de sa catégorie, soit 0,28 cw (actuellement : 0,32).
Poche multifonctions sous le cache-bagages
La Fabia reprend des modèles plus grands, entre autres, le dossier du siège passager avant rabattable, le port USB sur le rétroviseur intérieur pour une dashcam ainsi que les poches pour smartphones au dos des sièges avant. La nouveauté est une poche multifonctions sous le cache-bagages. Comme d'habitude, simply clever.
Moteurs à essence à trois cylindres de 65 à 150 CV
La gamme de moteurs comprend trois moteurs à essence de 1,0 litre et un de 1,5 litre. Il n'y a pas de diesel. Les petits trois cylindres développent entre 65 ch et 110 ch. Le moteur de pointe a une puissance de 150 ch.