Skoda : Enyaq iV représente l'avenir 🎥
LE PARCOURS Le premier modèle entièrement électrique Enyaq iV de Škoda sera chez les concessionnaires au début de l'année prochaine. Il devrait atteindre une autonomie de 340 à 500 kilomètres, selon la taille de la batterie. Le nouveau modèle correspond en grande partie à l'étude Vision IV présentée il y a un an au Salon de l'auto de Genève et mesure 4,66 mètres de long [...].
Le nouveau modèle correspond en grande partie à l'étude Vision IV présentée il y a un an au Salon de l'automobile de Genève. Avec une longueur de 4,66 mètres, il est certes un peu plus court que l'Octavia, mais il dépasse la VW ID.3, avec laquelle il partage la plate-forme du groupe.
Les modèles de base sont entraînés par l'essieu arrière, et seules les variantes plus puissantes possèdent un deuxième moteur électrique pour l'essieu avant. Selon la variante de puissance, l'Enyaq peut tracter des charges allant jusqu'à 1200 kilogrammes - une rareté dans le monde des scooters électriques.
Autonomie jusqu'à 500 kilomètres
La version d'entrée de gamme iV 50 possède une batterie de 55 kWh et alimente un moteur de 109 kW à l'arrière. L'autonomie est de 340 kilomètres. Sur l'Enyaq iV 60, la puissance passe à 62 kWh et l'autonomie à environ 390 kilomètres.
Enfin, le modèle haut de gamme peut parcourir 500 kilomètres avec une seule charge de batterie. Les deux modèles à traction intégrale utilisent également le réservoir d'énergie de 82 kWh et peuvent parcourir 460 kilomètres avec une seule charge de batterie.
Pour commencer, il existe trois niveaux de performance
Selon la technique de recharge, Škoda indique des temps de charge allant de 40 minutes à six ou huit heures. Avec le "MyŠkoda Powerpass", la marque permet à ses clients d'accéder à la plupart des stations de recharge de l'Union européenne.
L'Enyaq est commercialisé en trois niveaux de puissance. Le modèle de base est propulsé par un moteur de 109 kW (148 ch). L'Enyaq iV 60 dispose d'un moteur de 132 kW (180 ch), et le modèle haut de gamme atteint 150 kW (204 ch).
Informations sur un écran de 13 pouces
L'Enyaq iV offre le plus grand espace intérieur de la flotte de SUV Škoda. Le conducteur et le copilote font face à un écran de 13 pouces qui fournit toutes les informations importantes et permet de contrôler l'infodivertissement.
Les créatifs de Škoda ont placé devant le volant des affichages clairement disposés. Veuillez consulter la galerie.
Première au Tour de France
L'un des premiers clients d'Enyaq est le chef du Tour de France, Christian Prudhomme, qui utilisera la toute dernière Škoda comme centre de commande pour le Tour de France lors de certaines étapes dans les semaines à venir.
Les prix pour la Suisse ne sont pas encore fixés.