Skoda : la propulsion électrique fait son entrée sur l'iV 🎥
PLUG-IN-HYBRID La Superb iV est la première Skoda à propulsion hybride plug-in. Ses performances routières font le lien entre économie et trajectoire. La valeur cible de CO2 de 95 grammes par kilomètre est à notre porte. L'entrée de gamme avec le modèle Skoda Superb iV Ambition est déjà possible à partir de 39 990 francs. Les constructeurs et les importateurs doivent travailler sur leurs programmes de modèles [...].
L'entrée de gamme avec le modèle Skoda Superb iV Ambition est possible à partir de 39 990 francs.
Les constructeurs et les importateurs doivent travailler sur leurs programmes de modèles afin de réduire les valeurs de consommation. Dans ce contexte, plus personne ne peut éviter les voitures électriques et hybrides.
Pour combiner à la fois une conduite sans émissions locales et une grande autonomie, les hybrides plug-in représentent une bonne solution. C'est pourquoi Skoda a doté la nouvelle Superb d'une nouvelle chaîne cinématique comprenant un moteur à essence et un moteur électrique.
En ville, 62 kilomètres électriques
La grande représentante de la classe moyenne Superb, longue de 4,86 mètres et uniquement disponible en Suisse en version Combi dans sa dernière version, combine un moteur turbo essence de 1,4 litre avec un moteur électrique. Ensemble, les deux moteurs développent une puissance de 218 ch et un couple de 400 Nm. La batterie lithium-ion permet à la Superb alternative d'atteindre une autonomie électrique de 62 kilomètres.
De zéro à 60 km/h en cinq secondes
Avec les 50 litres de réserve d'essence, il est possible de parcourir jusqu'à environ 930 kilomètres. En mode EV, le véhicule accélère jusqu'à 60 km/h en cinq secondes. Outre le mode EV, le conducteur peut également choisir le mode hybride ou le mode sport.
C'est en mode hybride automatique que la voiture est la plus économe. Le moteur à combustion et le moteur électrique fournissent alors une propulsion combinée d'une efficacité optimale. Le démarrage se fait toujours en mode purement électrique, puis le conducteur détermine avec la pédale d'accélérateur quand le moteur à essence intervient en soutien.
Au besoin, avec du tempérament
En mode sport, l'économe devient un sprinter. Les 218 ch réunis permettent à la Superb iV d'atteindre un temps d'accélération de zéro à cent en 7,7 secondes et une vitesse maximale de 224 km/h. Bien que la Superb plug-in soit proposée exclusivement en traction avant, elle transmet bien la puissance à la route, même sur chaussée mouillée.
Outre la commande du moteur et de la boîte de vitesses, le mode sport influence la direction et la régulation adaptative du châssis DCC, de série. Contrairement aux modèles à essence et diesel, le modèle hybride est équipé d'une boîte à double embrayage à six vitesses et non à sept. Les interventions manuelles sont certes possibles, mais pas nécessaires.
Quatre finitions au choix
Comme ses frères à propulsion conventionnelle, la Superb iV est disponible dans les quatre finitions Ambition, Style, Sport Line et L&K. Elle est dotée de nombreux équipements. Les assistants sont nombreux : par exemple le Side Assist, le système de régulation anticipée de la distance ou le Trailer Assist et la vision panoramique à 360 degrés. Les roues sont disponibles de 17 à 19 pouces.
En termes de prix, la grande Skoda fait également plaisir : l'entrée de gamme avec le modèle Ambition est possible à partir de 39 990 francs.