Škoda : la Vision 7S montre l'avenir 🎥
LES TCHÈQUES appuient maintenant fortement sur la pédale d'accélérateur chez Škoda, car la filiale de VW s'oriente elle aussi vers l'électromobilité. Škoda veut ainsi lancer trois nouveaux véhicules électriques sur le marché d'ici 2026.
La Karoq électrique ouvrira le bal en 2024, suivie un an plus tard par le successeur de la Citigo E. De plus, une grande voiture à sept places sera lancée en 2026.
L'étude conceptuelle Vision 7S donne déjà un aperçu du SUV électrique. L'étude montre également le nouveau langage de design et le nouveau logo de la marque.
Un style moderne et affirmé
L'étude Vision 7S, d'une longueur d'un peu plus de cinq mètres, est imposante et montre sa présence. Le futur modèle de série permettra à Škoda d'élargir sa gamme de modèles vers le haut et de conquérir de nouveaux cercles de clients.
En outre, l'étude montre le nouveau langage de design, y compris un nouveau logo de marque uniquement pour l'avant et l'arrière sans flèche.
Aspect robuste de la façade
La partie avant est entièrement nouvelle, avec une calandre élancée et des phares superposés signés T, tandis que la protection anti-encastrement, avec ses sept fentes d'aération, confère une apparence robuste. Ce dernier se retrouve également à l'arrière, flanqué de feux arrière en T.
Jusqu'à sept sièges en option
Avec un empattement de trois bons mètres, la Vision 7S offre beaucoup d'espace. De plus, le show car offre un concept d'espace variable avec jusqu'à sept sièges. Ou plutôt six et demi, car en plus des six sièges individuels à part entière, il est possible de monter un siège bébé sur la console centrale de l'étude.
De plus, des matériaux durables sont utilisés dans l'habitacle de l'étude. Ainsi, le plancher du véhicule est composé de pneus de voiture recyclés. En dessous se trouve un pack de batteries d'une capacité de 86 kWh, qui devrait permettre une autonomie de 600 kilomètres selon la norme WLTP.
Les prix et la date de commercialisation pour la Suisse ne sont pas encore disponibles.