Skoda : La Fabia fait partie de l'histoire 🎥

SIMPLY CLEVER Avec la Fabia de quatrième génération, Škoda présente pour la première fois la petite voiture populaire sur la base de la plate-forme MQB-A0. Le modèle entièrement redessiné surprend par ses nombreux systèmes d'assistance pratiques. La nouvelle Fabia poursuit une longue histoire de succès. Depuis son lancement sur le marché il y a 22 ans, le constructeur automobile tchèque a vendu plus de 4,5 millions d'unités de la petite voiture populaire [...].

Les cinq propulsions de la nouvelle Fabia appartiennent à la génération actuelle de moteurs Evo du groupe Volkswagen.
Les cinq propulsions de la nouvelle Fabia appartiennent à la génération actuelle de moteurs Evo du groupe Volkswagen.

La nouvelle Fabia s'inscrit dans une longue histoire de succès. Depuis son lancement sur le marché il y a 22 ans, le constructeur automobile tchèque a produit plus de 4,5 millions d'unités de la petite voiture populaire. Aujourd'hui, la nouvelle arrive avec un design original, un habitacle généreux et des optimisations en matière de confort et de sécurité avec de nouveaux systèmes d'assistance.

Comme auparavant, la Fabia offre des dimensions extérieures compactes, des propulsions efficaces et des caractéristiques d'équipement Simply Clever. La voiture répond ainsi aux exigences des jeunes familles ou des jeunes qui débutent dans la vie professionnelle et convient parfaitement comme deuxième voiture.

Dimensions compactes sur une plateforme de groupe
L'influence de la plateforme MQB-A0 sur le design du véhicule se traduit par de nouvelles dimensions et proportions. Malgré une carrosserie plus grande, le poids du véhicule est resté presque constant par rapport à la troisième génération.

Avec cinq moteurs essence de 65 à 150 ch et un comportement routier agile, la Fabia convient aussi bien aux courts qu'aux longs trajets. Avec ses dimensions compactes, elle est faite pour la ville.

La vidéo montre comment la Fabia a évolué au cours de l'histoire et a été adaptée à l'esprit du temps.

Avec un réservoir de 50 litres, 950 kilomètres d'autonomie
Les cinq propulsions font partie de la nouvelle génération de moteurs Evo du groupe VW. Les trois cylindres 1.0 TSI à friction optimisée fournissent des puissances de 65, 80, 95 et 110 ch et sont couplés à des boîtes de vitesses à 5 ou 6 rapports. Pour les versions 110 et 150 Ch (dans le 1.5 TSI), une boîte à double embrayage à 7 rapports est disponible au choix.

En combinaison avec le réservoir de 50 litres en option au lieu de la version de 40 litres de série, l'autonomie peut dépasser les 950 kilomètres.

Neuf airbags protègent le conducteur et les passagers
En cas de collision, jusqu'à neuf airbags protègent les occupants du véhicule. De plus, la Fabia propose des fixations Isofix et Top-Tether supplémentaires - pour la première fois également sur le siège passager avant. Depuis de nombreuses années, Škoda facilite le quotidien mobile de ses clients grâce à de nouvelles caractéristiques Simply-Clever. La Fabia poursuit cette tradition et propose, dans sa quatrième génération, 13 nouvelles idées, dont certaines ont été reprises d'autres modèles pour la première fois dans la petite voiture.
skoda.ch

(Visité 104 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet