Skoda : l'Enyaq iV sera lancée le 21 mai 🎥

Et ça continue - efficace, émotionnel, électrisant - c'est le nouvel Enyaq iV. Avec le premier SUV entièrement électrique, Škoda fait le plus grand pas en avant dans la mise en œuvre de sa stratégie d'électromobilité. Cette vidéo de 60 secondes présente ce que l'on peut découvrir sur l'Enyaq iV entièrement électrique. Le nouveau véhicule électrique s'oriente fortement vers [...].

Cette vidéo de 60 secondes montre ce qu'il y a à découvrir sur l'Enyaq iV entièrement électrique.

Le nouveau véhicule électrique s'inspire fortement de l'étude Vision iV de 2019. Avec ses 4,65 mètres de long, 1,88 mètre de large et 1,62 mètre de haut, il est un SUV bien plus grand que la VW ID.3.

L'Enyaq ne ressemble toutefois guère à son homologue VW, mais s'intègre parfaitement dans la philosophie de design de la gamme actuelle de modèles de Škoda.

Les designers ont taillé dans la tôle de l'Enyaq iV des moulures similaires à celles de l'Octavia actuelle ou du mini SUV Kamiq, et l'arrière est également dans le style typique de la marque.

Enyaq iV
Le nouveau véhicule électrique s'inspire fortement de l'étude Vision iV de 2019 et est un numéro entier plus grand que la VW ID.3.

130 LED éclairent la façade marquante
Seul l'avant, très marqué, sort un peu du lot : La calandre est assez grande et donne une impression de puissance à la voiture électrique. Moyennant un supplément, l'avant peut même être éclairé (Crystal Face). 130 LED éclairent l'avant et doivent permettre d'animer la fonction Coming and Leaving Home. Un sacré spectacle.

Au volant, l'Enyaq est plus proche d'un Škoda Kodiaq que de la plupart des voitures électriques de la première heure - à savoir authentique plutôt que synthétique. La position assise est sublime, la direction est directe, l'accélération harmonieuse, le freinage avec la récupération d'énergie et les freins à tambour à l'arrière est très sensible. Et le fait que la voiture pèse près de deux tonnes est vaillamment amorti.

Plateau supplémentaire avec 48 litres d'espace de rangement
Et les Tchèques font l'économie d'une autre spécificité des véhicules électriques : L'espace pour les pieds au premier rang. Comme il était important pour le chef du développement Christian Strube de disposer d'un grand espace de rangement au quotidien, l'Enyaq possède un tunnel central haut, bien qu'aéré.

Christian Stube : "Nous aurions difficilement pu créer 48 litres d'espace de rangement supplémentaire dans la cabine autrement".

Autonomie de plus de 520 kilomètres
L'Enyaq iV dispose d'une traction arrière ou d'une traction intégrale, de cinq niveaux de puissance et d'une batterie de 60 kWh ou 80 kWh. Avec une autonomie de plus de 520 kilomètres selon le cycle WLTP, elle est parfaitement adaptée aux voyages. Le lancement sur le marché suisse aura lieu le 21 mai 2021. Les prix suisses n'ont pas encore été fixés.

skoda.ch

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