Seat : Tarraco pour les grandes familles

NUMÉRO TROIS De la place pour jusqu'à sept personnes, un coffre énorme : après l'Ateca et l'Arona, le Tarraco est le dernier né de la famille des SUV de Seat. Avec une longueur de 4,74 mètres, le Tarraco dépasse ses frères du groupe, le VW Tiguan et le Skoda Kodiac. En tant que véhicule cinq places, le Tarraco marque des points avec un volume de coffre de 760 litres. Si l'on opte pour [...]

Tarraco
La Tarraco se veut sportive, la calandre marquante fait partie du nouveau design de la marque

Avec une longueur de 4,74 mètres, le Tarraco dépasse ses frères du groupe VW Tiguan et Skoda Kodiac. En tant que véhicule cinq places, le Tarraco marque des points avec un volume de coffre de 760 litres. Si l'on opte pour les sept sièges optionnels, le coffre se réduit à un modeste 230 litres lorsque tous les sièges sont en place. En rabattant la rangée de sièges arrière, on obtient tout de même 700 litres.

Les prix commencent à 36 250 francs
La gamme de modèles commence avec le TSI 1,5 litre de 150 Ch, boîte manuelle 6 vitesses et traction avant (36 250 francs). Le TSI de 190 Ch offre la DSG 7 rapports et la traction intégrale (4Drive) ; son prix n'a pas encore été fixé. Les diesels ont une cylindrée de 2,0 litres. La version 150 Ch est proposée avec traction avant et boîte manuelle 6 vitesses ou avec traction intégrale et DSG 7 vitesses, le modèle haut de gamme de 190 Ch exclusivement avec 4Drive et DSG. Le diesel haut de gamme coûte à partir de 47 550 francs.

Mélange de sportivité et de confort
Le moteur à essence de 190 ch est un cruiser agréable, qui se montre silencieux et doux, surtout à la vitesse des routes de campagne et des autoroutes suisses. Nominalement aussi puissant, le diesel donne une impression de force et de souveraineté et, grâce à son couple plus élevé (400 Nm contre 320 Nm pour le moteur à essence), il est un peu plus incisif. Les techniciens du châssis de Seat ont réussi un bon mélange de sportivité et de confort.
La position d'assise est agréablement haute et offre une bonne vue d'ensemble, tous les éléments de commande sont facilement accessibles. Les sièges sont confortables, les matériaux et la finition font bonne impression.

seat.ch

(Visité 277 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet