Seat : voici comment se conduit la Leon de 150 ch 🎥

UNE FOIS DE plus Depuis 2012, environ un million de véhicules de la troisième génération de la Leon ont été vendus. Peu après la Golf 8, c'est au tour de la Leon IV de prendre la route. AutoSprintCH a pris la route avec la Seat Leon FR 1.5 eTSI de 150 Ch. Le groupe cible auquel Seat a pensé lors du développement de la nouvelle Leon [...].

La vidéo montre à quel groupe cible Seat a pensé lors du développement de la nouvelle Leon.

Les Espagnols ont fait évoluer le langage des formes déjà réussi de la précédente Leon dans de nombreux détails. De l'avant, la nouvelle ressemble à la Tarraco, à l'arrière, on remarque la bande lumineuse continue.

Parmi les astuces esthétiques, on trouve les moulures du capot et le pare-chocs avant de la finition FR. De manière générale, la Leon mise comme toujours sur une note sportive.

Nettement plus d'espace à toutes les places
L'empattement augmente de cinq centimètres pour atteindre 2,69 mètres. La longueur de la quatrième génération atteint 4,36 mètres, soit 8,6 centimètres de plus que l'ancienne Leon, tandis que le volume du coffre de la cinq portes reste inchangé à 380 litres.

Le plus se remarque surtout à l'arrière, où l'espace est très bon. On peut même y loger de longues jambes de manière aérée. Aux places avant, la sensation d'espace est aussi due au cockpit très réduit.

Autres aides électroniques proposées
Lors du développement de la nouvelle Leon, l'accent a surtout été mis sur la sécurité. Outre le contrôle électronique de la stabilité avec système antiblocage et l'antipatinage, déjà bien connus, toute une série d'aides électroniques supplémentaires ont été mises en place pour assurer non seulement la sécurité des occupants, mais aussi celle de l'environnement du véhicule. Les situations dangereuses doivent ainsi être évitées. Les illustrations ci-dessous montrent le fonctionnement de ces assistances.

 

Il n'y a presque plus de touches et de boutons
Les instruments numériques de série plus un écran tactile de 10 pouces dans la voiture d'essai réunissent pratiquement toutes les fonctions de commande. On ne découvre presque plus de véritables touches et boutons. Au lieu de cela, à gauche du conducteur, un pavé tactile pour l'éclairage, des barres de réglage sensibles au toucher pour la climatisation et la DSG.

Plus pour les sièges et les couleurs agréables
Le cockpit de la Leon 2020 semble bien rangé. Tout ce qui ne doit pas être mis en avant se cache dans des tiroirs numériques. Seuls les boutons des feux de détresse et du frein de stationnement ont encore leurs propres touches sur la console.

À gauche du volant, il y a un panneau de commande pour le thème de l'éclairage et de la visibilité, et sur le volant lui-même, la batterie de commutateurs habituelle. C'est tout ce qu'il y a à faire. C'est tout ce dont on a besoin.

Avec un 6 sans appel pour les sièges au rembourrage ferme, les couleurs agréables à l'intérieur et la finition de qualité, la nouvelle Leon a également marqué de gros points dans ce domaine,

Leon
De face, l'avant de la Seat Leon de quatrième génération ressemble à la Tarraco des Espagnols.

Fonction boost à court terme et navigation
Et la nouvelle Seat Leon tient la promesse sportive annoncée par son look. Le moteur turbo-essence renforcé par la technique 48 volts (c'est ce que signifie le petit e dans la désignation du modèle) avec est vif, mais reste toujours discret sur le plan acoustique.

La technique mild-hybrid avec alterno-démarreur à courroie et une petite batterie lithium-ion permet, outre une fonction boost de courte durée, de naviguer avec le moteur à combustion complètement éteint. De plus, une désactivation des cylindres est également embarquée.

En tant qu'hybride légère eTSI, la Seat Leon est très agréable à conduire dans toutes les situations. L'espace disponible est également convaincant sur toute la ligne, tout comme la consommation d'un peu plus de six litres. Continuez comme ça ! Et maintenant, nous sommes impatients de voir le break.

Les prix commencent à 22 250 francs
Le Sportstourer sera disponible chez les agents en Suisse à partir de 27 050 francs. Le modèle conduit par AutoSprintCH est disponible à partir de 30 450 francs. Les prix de la gamme commencent à 22 250 francs (modèle Reference avec 110 ch).

seat.ch

(Visité 140 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet