Seat : voici comment se comporte la Mii electric 🎥

PLAISIR SANS REPENSE C'est de manière peu spectaculaire que la Seat Mii electric a fait son entrée chez les concessionnaires. A première vue, c'est une vieille connaissance, mais qui a subi une transplantation cardiaque. Alors, comment se conduit la voiture électrique ? La navigation se fait par téléphone portable, une application affiche toutes les données de conduite importantes de la Seat Mii electric. Sur le plan purement esthétique, presque rien n'a été changé, le plus visible [...].

La navigation se fait par téléphone portable, une application affiche toutes les données de conduite importantes de la Seat Mii electric.

Sur le plan purement esthétique, presque rien n'a été changé, le plus visible étant un autocollant avec le nom du modèle sur le côté. Pour une voiture comme la Mii electric, ce sont les valeurs intérieures qui comptent.

Comme autrefois pour les voitures à combustion, la voiture électrique espagnole partage la technologie avec la Skoda Citigo e iV et la VW e-Up. Cela signifie : une batterie lithium-ion d'une capacité de 32,3 kilowattheures plus un moteur électrique d'une puissance de 61 kW (équivalent à 83 ch).

Mii électrique
A l'extérieur, la Seat Mii n'a pratiquement pas changé, même dans sa version 100% électrique.

Cockpit sans méga-écrans
Il est toujours possible de transporter entre 251 et 923 litres de bagages, ce qui est une bonne valeur compte tenu de la longueur du véhicule. L'arrière peut également accueillir deux adultes sur de courts trajets.

À l'avant, rien de spectaculaire. Car dans le cockpit, on n'est pas assailli par des méga-affichages. Les seules nouveautés sont le levier de vitesses automatique et une large baguette décorative.

Version de base à partir de 19 850 francs
Climatronic, reconnaissance des panneaux de signalisation, assistance au maintien dans la voie, un câble de recharge triphasé de type 2 et une radio sont disponibles dès la version de base à partir de 19 850 francs.

La version Plus (à partir de 21 250 francs) offre en plus des Alu 16 pouces, des sièges chauffants à l'avant, des phares antibrouillard et un système audio à six haut-parleurs, des capteurs pour la lumière et la pluie ainsi que des vitres teintées à l'arrière.

Mii électrique
Les nouveautés de la Seat Mii electric sont le levier de vitesses automatique et un enjoliveur particulièrement large.

L'écran d'information affiche les valeurs de conduite
En tant que conducteur, le regard se porte sur trois grands instruments ronds : Le compteur de vitesse avec une zone bleue entre 20 et 80 km/h, vitesse à laquelle la Mii electric est la plus économique.

À gauche, l'affichage de la puissance appelée ou récupérée, à droite, l'indication de la quantité de jus encore disponible. Sur le petit écran d'information sous le compteur de vitesse, je peux voir l'autonomie restante, au choix aussi la consommation ou la vitesse.

320 kilomètres sont réalisables
Tourner la clé et c'est parti. L'Espagnole passe de 0 à 50 km/h en 3,9 secondes (chiffres de l'usine), et 212 Newton-mètres la poussent vers l'avant dès l'arrêt. Sur les autoroutes et les voies rapides, l'autonomie de 260 kilomètres fond rapidement.

Une vitesse maximale de 130 km/h est possible, entre 110 et 120, la conduite est agréablement calme. En utilisation purement urbaine, il est possible de parcourir jusqu'à 320 kilomètres.

Mii électrique
Comme auparavant, la Seat Mii peut contenir entre 251 et 923 litres de bagages. C'est pratique pour faire ses courses.

Quatre heures pour atteindre 80 pour cent
Et le temps de charge de zéro à 80 % ? Il faut compter douze à seize heures sur une prise normale de 2,3 kW. Avec une Wallbox à courant alternatif triphasé et une puissance de charge de 7,2 kW, environ quatre heures. Et enfin, avec l'adaptateur CCS en option pour la charge en courant continu avec une puissance de charge de 40 kW, une bonne heure.

Pas de voiture pour les longs trajets
Une voiture rapide pour la ville, sans absurdité, facile à utiliser. Bien sûr, la Seat Mii electric n'est pas une voiture pour les longs trajets, mais pour les pendulaires. Et où l'on peut profiter du plaisir de conduire sans regret.

Malheureusement, malheureusement, en raison de la forte demande, il ne sera pas possible de commander la petite Seat avant 2021. C'est en tout cas ce que l'on peut lire sur le site de l'importateur.

seat.ch

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