Seat, Škoda et VW : un trio électrique au départ
L'électromobilité abordable prend son envol en Suisse. Trois modèles presque identiques vont arriver chez les garagistes de Seat, Škoda et Volkswagen dans les prochaines semaines, à des prix intéressants. Seat Mii electric, Škoda Citigoe iV et Volkswagen e-Up ont une base technique commune. Elles sont montées sur les roues de la même plate-forme de la maison mère Volkswagen [...].
Seat Mii electric, Škoda Citigoe iV et Volkswagen e-Up ont une base technique commune. Elles sont mises sur les roues sur la même plate-forme de la maison mère Volkswagen. En y regardant de plus près, on constate des différences à l'avant et à l'arrière. À l'intérieur, les trois ont été adaptées au langage de design de leur marque.
Première impression de conduite avec l'Espagnol
Pour représenter le trio, AutoSprintCH est allé faire un tour en ville avec la Seat. Pour une bonne raison, il n'était pas question de prouver la bravoure de la petite espagnole sur les autoroutes, car ce n'est pas son terrain de jeu.
Elle est conçue pour les trajets rapides entre le domicile et le bureau et pour les virées shopping ou les excursions en petit comité. Ni plus ni moins.
Toute la puissance au départ
C'est parti ! L'accès par la large porte est confortable. Après avoir tourné la clé de contact, il ne se passe d'abord... rien. Grosse erreur : le petit attend que l'on appuie sur la pédale de droite. Il suffit d'appuyer sur la pédale pour que la voiture se mette en mouvement.
En appuyant fortement, toute la puissance du moteur de 61 kW (équivalent à 83 ch) est activée. Au vert, l'Espagnol a toujours le capot tronqué très en avant.
Accélération parfaite pour la ville
Comme c'est typiquement le cas pour les voitures purement électriques, il n'y a que la marche avant ou arrière. Et la position P. Il n'y a pas de changement de vitesse. Toute la puissance de l'entraînement est immédiatement disponible.
Associé à la maniabilité, il est clair que le trio a sa place dans le trafic bouillonnant d'une ville. Il s'agit d'être rapide (0 à 100 en 12,3 secondes !), de profiter de la prochaine brèche pour ensuite avancer rapidement.
Les coûts d'exploitation préservent les budgets
Celui qui dispose de prises de courant dans son garage ou dans le parking à proximité de son bureau appréciera rapidement sa petite voiture électrique, et pas seulement en raison de ses faibles coûts d'exploitation. Reste à répondre à la question : "Laquelle de ces minis convient à qui ?".
Elles ont toutes la même taille et la même autonomie : environ 260 kilomètres. Essayons le prix : la Seat est disponible à partir de 19 850, la Škoda à partir de 19 990 et la VW à partir de 23 000 francs.
Comparer impérativement les équipements Les différences se situent surtout au niveau des équipements et des couleurs. Si vous voulez rouler de manière aussi écologique, vous n'avez pas d'autre choix que de comparer les positions. Un garagiste se fera certainement un plaisir de vous aider.
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