Seat : du rab pour le roi espagnol des PS

La filiale espagnole de VW, Seat, offre à son modèle haut de gamme sportif, la Leon Cupra, un bonus anniversaire de 10 chevaux. La Seat de série la plus puissante de tous les temps développe ainsi une puissance imposante de 290 ch et accélère de 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes. Seat fête son anniversaire : 20 ans de Cupra ! En 1996, le constructeur automobile espagnol a créé la surprise avec l'Ibiza Kit-Car, une voiture de course qui a participé au championnat du monde des rallyes [...].

Extérieur : La Leon Cupra est équipée de série de phares entièrement à LED et de feux arrière à LED.

Seat fête son anniversaire : 20 ans de Cupra ! En 1996, le constructeur automobile espagnol a créé la surprise avec l'Ibiza Kit-Car, une voiture de course qui devait prendre la tête du championnat du monde des rallyes dans la catégorie des 2 litres, et sa sœur jumelle Ibiza Cupra de 150 ch pour la route. Pour la version anniversaire de la Cupra, Seat s'appuie en premier lieu sur ce qui a fait ses preuves. La nouvelle Cupra n'offre aucun changement notable, ni sur le plan optique, ni sur le plan technique. Il ne reste que les 10 ch supplémentaires. Avec 290 ch et 350 Nm, la Leon Cupra devrait prendre un petit avantage sur ses concurrentes Opel Astra OPC, Renault Mégane RS et Ford Focus ST dans le segment très disputé des voitures de sport quotidiennes.

À l'intérieur, les mains sont confortables : Le volant aplati tient bien dans les mains. Tous les éléments de commande sont judicieusement disposés.
À l'intérieur, les mains sont confortables : Le volant aplati tient bien dans les mains. Tous les éléments de commande sont judicieusement disposés.

Actionneur sonore et système stop-start d'usine
Le moteur essence TSI 2,0 litres à double injection et à distribution variable confère à la Leon Cupra des performances attrayantes. Il transmet sa puissance sur l'asphalte via les roues avant avec une traction réactive. Selon ses préférences, le conducteur peut choisir entre les modes de conduite Confort, Sport et Cupra. Ce dernier a fait l'objet d'une attention particulière lors du développement : la réponse à l'accélérateur est encore un peu plus sensible, la boîte DSG change de vitesse de manière encore plus sportive et le Soundaktor veille à ce que le son du moteur corresponde également aux performances de conduite. Toutes les versions sont équipées du système stop-start.

Le modèle d'entrée de gamme est disponible à partir de 37 950 francs
La Cupra 290 est déjà chez les concessionnaires Seat, en version trois portes SC, cinq portes et break ST. Les prix commencent à 37 950 francs. La boîte à double embrayage DSG coûte 1800 francs de plus, le break figure sur la liste des prix à partir de 39 500 francs.

www.seat.ch
photos de l'entreprise : Usine

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