Seat : faits et données sur l'Ateca 2020 🎥
RÉFORME AU SUCCÈS La Seat Ateca subit une cure de jouvence. Le nouveau millésime est équipé de série de phares entièrement à LED, de clignotants dynamiques, d'un nouveau système d'infodivertissement et de plus de systèmes d'assistance. Avec plus de 300 000 unités construites, l'Ateca est une véritable success story dans sa catégorie. Les lignes d'équipement s'enrichissent de la variante Xperience avec des accents optiques tout-terrain plus prononcés et des sièges jusqu'à 19 pouces [...].
Avec plus de 300 000 unités construites, l'Ateca est une véritable success story dans sa catégorie.
Les lignes d'équipement sont complétées par la variante Xperience avec des accents optiques tout-terrain plus prononcés et des roues pouvant atteindre 19 pouces.
Une offre essence et un diesel
Le portefeuille de moteurs comprend trois moteurs à essence et un diesel. L'entrée de gamme est constituée par le trois cylindres turbo de 1,0 litre et 110 ch, qui entraîne les roues avant via une boîte de vitesses manuelle. Il y a également un quatre cylindres de 1,5 litre et 150 ch avec une boîte à double embrayage. Le moteur essence haut de gamme reste le deux litres turbo de 190 ch, disponible uniquement avec la DSG et la transmission intégrale.
Pour les moteurs à allumage par compression, le TDI 1,6 litre a été mis à la retraite. Il est remplacé par le nouveau TDI deux litres du groupe, qui promet de réduire les émissions et la consommation de carburant. Le modèle équipé de ce moteur est disponible avec 150 ch, une boîte automatique DSG et une transmission intégrale.
Travel-Assist et Trailer-Assist
Les pare-chocs redessinés font gagner près de deux centimètres à l'Ateca. Le hayon arrière sera désormais doté d'un espace sous le capot.
À cela s'ajoutent un éclairage d'ambiance, une fonction de mémorisation pour le siège du conducteur et un pare-brise chauffant.
La connectivité a été améliorée et les aides à la conduite incluent désormais le Travel Assist, qui maintient la trajectoire, et le Trailer Assist, qui permet de tracter une remorque.
Le lancement sur le marché suisse, les prix et les équipements ne sont pas encore fixés.