Seat : le SUV Tarraco se branche sur la prise électrique
ÉLECTRICITÉ La Seat Tarraco e-Hybrid est le deuxième modèle électrifié de la marque espagnole après la Leon - et le premier SUV. La puissance du système est de 245 ch. Sous le capot du nouveau SUV Seat Tarraco e-Hybrid, un moteur à essence 1,4 litre de 150 ch et un moteur électrique de 85 kW (115 ch) ont travaillé ensemble. Une boîte de vitesses à double embrayage à 6 rapports permet [...].
Sous le capot du nouveau SUV Seat Tarraco e-Hybrid, un moteur à essence 1,4 litre de 150 ch et un moteur électrique de 85 kW (115 ch) ont travaillé ensemble. La puissance du système de 245 ch et le couple maximal de 400 Nm sont transmis aux roues avant via une boîte de vitesses à double embrayage à 6 rapports.
L'énergie électrique est stockée dans un pack de batteries lithium-ion de 13 kWh, situé à l'arrière du véhicule, qui permet une autonomie électrique de 42 kilomètres.
Le démarrage se fait en mode tout électrique
La Tarraco e-Hybrid démarre toujours en mode tout électrique. Le groupe motopropulseur passe automatiquement en mode hybride lorsque la puissance énergétique de la batterie tombe en dessous d'un certain niveau ou lorsque la vitesse dépasse les 140 km/h. Le système de propulsion de la Tarco Tarraco est conçu pour fonctionner en mode hybride.
En mode hybride, le conducteur peut maintenir le même niveau de charge, l'augmenter ou le réduire à une valeur minimale déterminée. En plus des modes hybrides rechargeables, la nouvelle Tarraco dispose de deux boutons de commande seprarate pour l'e-Mode et le s-Boost. La recharge de la batterie s'effectue en 3,5 heures sur une wallbox de 3,6 kW.
Direction assistée électrique progressive
Le châssis du grand SUV Seat, doté de jambes de force McPherson à l'avant et d'un système multidirectionnel à l'arrière, ainsi que d'une direction assistée électrique progressive, assure un comportement routier sûr. Et bien entendu, de nombreux systèmes d'assistance sont également disponibles.