Seat : voici la Leon année modèle 2020
VENTE Après la VW Golf 8 et la Skoda Octavia de quatrième génération, c'est au tour de la Seat Leon 4 d'élargir l'offre de voitures compactes du groupe Volkswagen. La nouvelle venue a vraiment fière allure. L'avant de la génération actuelle s'inspire du Tarraco, le plus grand SUV de la marque. A l'arrière, elle associe [...]
L'avant de la génération actuelle s'inspire du Tarraco, le plus grand SUV de la marque. À l'arrière, une fine bande de LED relie les feux arrière à LED. Une fois de plus, le Tarraco nous fait penser à lui.
L'étude Cupra Formentor a servi de modèle pour la lunette arrière légèrement incurvée vers l'intérieur. Les rétroviseurs extérieurs sont équipés de clignotants à LED et, en option, l'avant est doté de clignotants dynamiques. Les véhicules équipés de phares entièrement à LED disposent d'un éclairage d'accueil qui projette le mot "Hola !" sur le sol à l'ouverture.
La base est la plateforme MQB-Evo
La Leon numéro 4 est basée sur la plate-forme MQB-Evo du groupe Volkswagen, tout comme la VW Golf 8, la Skoda Octavia et la prochaine Audi A3. L'intérieur offre un tableau de bord élancé avec un affichage numérique de 10,25 pouces pour le conducteur.
Le système multimédia central a une taille comprise entre 8,25 et 10 pouces, selon l'équipement. Les touches physiques disparaissent en grande partie au profit de la commande gestuelle. L'éclairage d'ambiance est disponible en option.
Bien entendu, d'innombrables systèmes d'assistance ne manquent pas, et un châssis adaptatif est également proposé Le coffre de la cinq portes reste identique avec 380 litres, tandis que le break avale 30 litres de plus que son prédécesseur avec 617 litres.
Entraînements de 90 à 204 CV
La nouvelle Seat Leon partage la technologie avec la Golf et autres. Les moteurs en font également partie.
Le moteur d'entrée de gamme est le 1.0 TSI de 90 ch. Il existe également en 110 ch, et au-dessus, le 1,5 litre de 130 ou 150 ch. Les moteurs TSI de 110 et 150 ch sont également disponibles en version hybride légère de 48 volts.
La propulsion au gaz naturel est également proposée
Le roi provisoire des moteurs à essence est le 2.0 TSI de 190 ch avec DSG. Les amateurs de moteurs à allumage par compression peuvent choisir le 2.0 TDI de 115 ou 150 ch. Là, un système Twindosing-SCR minimise les émissions d'oxyde d'azote.
La nouveauté est un hybride plug-in de 204 ch avec une bonne soixantaine de kilomètres d'autonomie électrique. Ceux qui préfèrent rouler de manière écologique choisiront le moteur 1,5 litre TGI de 130 ch alimenté au gaz naturel.
Les nouveaux modèles seront présentés au Salon de l'auto de Genève (du 5 au 15 mars). Les prix et les équipements ne sont pas encore fixés.