Seat : voici le grand frère Tarraco

MARQUANT ET ROBUSTE Troisième modèle de l'offensive de produits SUV de la marque espagnole, le nouveau Seat Tarraco donne un aperçu du futur langage de design des modèles à venir. Seat est la marque qui compte les clients les plus jeunes au sein du groupe VW et, grâce à une image de plus en plus sportive et innovante auprès de ces mêmes clients, elle est en mesure d'attirer la prochaine génération d'acheteurs sous l'égide du groupe [...].

Le nouveau SUV de Seat s'appelle Tarraco. Avec ses 4,74 mètres de long, il sera le modèle le plus imposant du portefeuille de la filiale de Volkswagen lorsqu'il sera lancé sur le marché début 2019. Les prix n'ont pas encore été fixés.

Seat est la marque qui compte les clients les plus jeunes au sein du groupe VW et qui, grâce à son image de plus en plus sportive et innovante, est en mesure de rassembler la prochaine génération d'acheteurs sous le toit du groupe. Seat enregistre sa troisième année de succès consécutive, avec un taux de croissance de 22% en 2018,

Future ligne de design de la marque
Proposé en version cinq ou sept places, le Tarraco se veut être un vrai espagnol, bien qu'il soit fabriqué à Wolfsburg en raison du manque de capacités de production dans l'usine mère de Martorell et de l'architecture automobile du système modulaire transversal. Le Tarraco, dont le nom a été choisi par plus de 100 000 amis de la marque via un vote sur Internet, continue de dessiner la future ligne de design de Seat. Sa proue est plus haute que celle de l'Ateca, ce qui doit donner une impression de robustesse et de puissance. Les phares sont néanmoins typiques de la marque, tout comme les cadres anguleux des feux de jour à LED. Les jantes en alliage léger sont disponibles dans des dimensions allant de 16 à 20 pouces.

Selon les besoins, traction avant ou quatre roues motrices
Il y a deux moteurs à essence, l'un de 1,5 litre de cylindrée et 150 ch l'autre de deux litres de volume et 190 ch Ils atteignent des pics de couple de 250 et 320 Nm. Les deux diesels de deux litres existent dans les mêmes niveaux de puissance, ils atteignent 340 et 400 Nm. Les motorisations d'entrée de gamme sont également proposées avec la traction avant, les plus puissantes exclusivement avec la transmission intégrale. Pour ces dernières, la combinaison avec la boîte à double embrayage à sept rapports est obligatoire, sinon six rapports sont passés manuellement.

Un design intérieur expressif
La Seat Tarraco est équipée du cockpit virtuel bien connu du segment premium. Une ligne horizontale qui s'étend sur le tableau de bord souligne la largeur du Tarraco et renforce ainsi l'impression d'espace dans l'habitacle. En même temps, elle donne un sentiment de sécurité et de qualité.

Affichage numérique configurable individuellement
Le cockpit virtuel dont est équipé le Seat Tarraco est également connu, surtout dans le segment premium. L'affichage numérique configurable individuellement fournit toujours au conducteur les informations les plus importantes directement dans son champ de vision immédiat grâce à un écran haute résolution de 10,25 pouces. De plus, la Seat Tarraco dispose d'un écran mobile de 8 pouces qui permet aux occupants d'accéder aux nombreuses fonctions de connectivité.

Un nouveau modèle arrive tous les six mois
Entre-temps, le grand SUV n'est pas le dernier ajout à la gamme de modèles. Tous les six mois, Seat présentera une nouvelle voiture dans les années à venir. La nouvelle génération du best-seller Leon, qui marquera l'année 2019, en fait partie. Ensuite, il y aura une version hybride rechargeable du Tarraco qui, malgré ses 210 ch et son couple de 400 Nm, devrait être particulièrement économe en carburant. Il faudra compter avec une voiture électrique propre à la marque espagnole en 2020, elle sera basée sur le tout nouveau kit électrique modulaire. Avant cela, Seat veut déjà passer à l'offensive, notamment avec des moteurs à gaz.
seat.ch

(Visité 155 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet