BMW : La puissance de la M5 désormais disponible avec la transmission intégrale

PRO RAD 150 ch Pour la première fois, la M5 de BMW est disponible avec une transmission intégrale. Bien entendu, il ne s'agit pas d'un xDrive normal, mais d'une répartition de la force high-tech La M5 a toujours été en soi un véhicule impressionnant et le reste dans sa nouvelle édition : V8 biturbo de 4,4 litres, 600 ch, 750 Nm, 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, 0 à [...].

La BMW M5 a toujours été une voiture avec son propre caractère et la transmission intégrale était attendue depuis longtemps.
L'habitacle de la BMW M5 est entièrement orienté vers la sportivité. Les sièges offrent un bon soutien de tous les côtés.

La M5 a toujours été un véhicule impressionnant en soi et le reste dans sa nouvelle édition : V8 biturbo de 4,4 litres, 600 ch, 750 Nm, 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, 0 à 200 km/h en 11,1 secondes et la vitesse de pointe, normalement limitée à 250 km/h, passe à 305 km/h avec le pack M-Drivers.

Retour à la boîte automatique à convertisseur 8 vitesses
La particularité par rapport aux générations précédentes de M5 est l'utilisation pour la première fois d'une transmission intégrale, mais aussi le passage de la boîte à double embrayage à la boîte automatique à convertisseur de couple à 8 rapports. Cette dernière gère toujours les rétrogradations multiples et fait passer les vitesses encore plus vite. Les interventions manuelles sont possibles grâce à des palettes de commande.

Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir une transmission intégrale
La Power-BMW est en principe conçue avec une forte charge à l'arrière, mais elle peut être adaptée grâce aux niveaux "Normal", "Sport" et "2WD". Le différentiel arrière n'empêche pas le patinage par des interventions de freinage, mais activement par un effet de blocage. Le réglage de base de l'AWD autorise déjà un certain patinage des roues, ce qui est nettement accentué en "Sport" et permet même de légères dérives. Des différences qui se manifestent clairement sur une chaussée enneigée avec la berline sportive de 4,97 mètres de long. Et ce, avec la régulation active de la dynamique de conduite DSC, qui peut toutefois être complètement retirée pour une utilisation sur circuit - ce qui suppose toutefois un jeu virtuose de l'accélération et de la direction, en particulier en mode 2WD.

Le son distinctif de l'échappement remplace l'audio
Les prix de la M5 commencent à 139 900 francs, contrôle dynamique des amortisseurs, pneus mixtes 19 pouces et système audio inclus, bien que ce dernier semble quelque peu superflu au vu du son de l'échappement, surtout avec le système d'échappement sport en option. Pas de doute donc, c'est ainsi que 150 ch par roue font vraiment plaisir.

bmw.ch

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