Toyota Land Cruiser : Rustique - et cher

Toyota réinterprète le légendaire Land Cruiser. Il reste ce qu'il a toujours été : un tout-terrain rustique.

Images : Toyota/Kim Hüppin

Combiner l'ancien et le nouveau. Ou justement : "un retour aux sources", comme le décrit très bien l'ingénieur en chef Keita Moritsu. Lorsqu'une voiture a une histoire aussi longue - et couronnée de succès - que le Toyota Land Cruiser, cela se passe naturellement particulièrement bien. Ce modèle existe depuis 1951 et plus de 11 millions d'unités ont déjà été vendues dans plus de 170 pays.

La nouvelle génération de Land Cruiser revient à des valeurs éprouvées. Les éléments de la carrosserie sont de conception simple et peuvent être facilement remplacés s'ils sont endommagés. Les phares, la calandre et les feux arrière sont placés en hauteur afin d'éviter autant que possible de les endommager lors de la conduite en tout-terrain.

Et malgré son design moderne, le Land Cruiser mise sur une technique éprouvée et robuste : un cadre en échelle en acier, une traction intégrale permanente, des blocages de différentiel mécaniques et une barre stabilisatrice découplable. L'ensemble est complété par des technologies modernes, telles qu'un système de caméras à vision panoramique et un mode rampant automatique pour la boîte automatique à 8 rapports. Le nouveau Land Cruiser est propulsé par le fameux diesel 2,8 litres développant au choix 151 kW/205 ch ou 169 kW/230 ch, avec une consommation de 10,3 à 10,6 l/100 km.

Le principe "Form follows Function" est la recette du succès du Toyota Land Cruiser depuis plus de 70 ans. Il est toujours valable aujourd'hui et devient particulièrement évident dans l'habitacle : il y a de nombreux boutons et chacun d'eux a une fonction bien précise. Cela rend l'utilisation beaucoup plus simple et intuitive qu'un écran tactile avec d'innombrables fonctions et menus.

Le caractère du Land Cruiser est peut-être rustique - mais les prix sont de la classe supérieure : la motorisation la plus faible est disponible à partir de 69'900 francs. Pour la motorisation plus puissante dans l'équipement supérieur "Invincible", il faut compter au moins 91'700 francs.

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