Rolls-Royce : voici comment la Spectre ronronne à moins 20 °C 🎥

FEINSCHLIFF La nouvelle Rolls-Royce entièrement électrique a terminé la première partie des essais hivernaux à Arjeplog. Avec Rolls-Royce 3.0, les Anglais inaugurent une nouvelle ère dans la technologie numérique de la propulsion et du châssis.

 

Un nouveau modèle Rolls-Royce commence sa vie en hiver - à Arjeplog, en Suède, par des températures bien inférieures à -20 °C. Les ingénieurs s'assurent alors que chaque système est opérationnel et fonctionne dans le froid.

Ces tests sont combinés à des travaux de précision qui constituent la base d'un véhicule digne de ce nom.

Rolls-Royce Spectre
Dans la Spectre, Rolls-Royce utilise également la batterie de 700 kilogrammes pour l'insonorisation.

Maniabilité, contrôlabilité et stabilité
En tant que marque de luxe, un autre aspect des essais hivernaux est extrêmement important pour Rolls-Royce. En déstabilisant volontairement la Spectre sur des surfaces à faible traction, les ingénieurs peuvent créer des situations hautement dynamiques à basse vitesse. Cela peut être analysé et modifié sur place, ce qui permet d'affiner la maniabilité, la contrôlabilité et la stabilité.

Le premier coupé de la marque avec des roues de 23 pouces
La taille du modèle de spaceframe tout en aluminium Spectre dépasse les dimensions des autres coupés à tel point que le constructeur parle d'un supercoupé électrique. Ainsi, le Spectre est considéré comme le successeur spirituel du coupé Phantom.

Les designers n'ont pas seulement créé une silhouette fastback imposante, ils ont également repris les phares divisés emblématiques. Ainsi, la première Rolls-Royce entièrement électrique devrait être hautement émotionnelle.

Encore près de deux millions de kilomètres prévus
La Spectre est également le premier coupé depuis 1926 à être équipé de roues de 23 pouces. Une fois la phase d'essai hivernale terminée, le programme d'essai mondial se poursuivra avec elle.

Le super coupé électrique parcourra encore près de deux millions de kilomètres avant que les ingénieurs ne considèrent leur tâche comme terminée avant les premières livraisons aux clients au quatrième trimestre 2023.

Progrès pendant la renaissance de la marque
Rolls-Royce 3.0 marque le début de l'avenir électrique de la marque. Le terme fait référence aux progrès réalisés pendant la renaissance de la marque, qui a commencé le 1er janvier 2003 à Goodwood. Le premier véhicule était la Phantom, avec sa propre architecture.

Ensuite, l'architecture de l'habitacle tout en aluminium, très flexible, a été conçue pour être adaptée à de nombreux modèles. Aujourd'hui, Rolls-Royce 3.0 intègre une chaîne cinématique entièrement électrique.

rolls-roycemotorcars.com

(Visité 626 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet