Rolls-Royce : voici comment se conduit la Ghost II
SILENCIEUX MONDE DE LA VOITURE Dans la toute nouvelle Rolls-Royce Ghost, beaucoup de technologie de confort a été emballée dans un habit de carrosserie discret. C'est ce que veulent les jeunes clients, et la marque de luxe satisfait cette exigence à un niveau de qualité élevé. La Rolls-Royce Ghost de deuxième génération poursuit ce qui a été commencé avec la première édition. Avec des techniques de confort et de sécurité encore plus poussées, mais un design extérieur plus discret, [...].
La Rolls-Royce Ghost de deuxième génération poursuit ce qui a été commencé avec la première édition. Avec une technique de confort et de sécurité encore plus poussée, mais un design plus discret, elle vise une clientèle jeune. Avec cette nouvelle édition, les Anglais font un pas de plus vers l'understatement.
Espace particulier pour le silence et le confort
Ce n'est qu'au deuxième coup d'œil - une fois que l'on a pris place - que l'on découvre combien de détails raffinés sont contenus dans la voiture. Voir les détails dans la galerie.
De grands revêtements en cuir avec des coutures parfaitement travaillées, des poignées de porte qui sont des interrupteurs d'ouverture électrique et des vitres latérales à plusieurs couches font de la Ghost un espace de silence et de confort très particulier.
La calandre lumineuse est le point central
Malgré la discrétion du design, la partie avant reste le signe distinctif de chaque modèle Rolls-Royce. Au centre, à l'avant du capot, trône Emily, l'égérie de la marque.
La nouvelle calandre du Panthéon est plus basse et donc plus élégante. Elle fait sa grande apparition la nuit, lorsque la lumière bleutée brille derrière les barres de la calandre.
571 ch et couple de 850 Nm
La Ghost Series II est la troisième voiture à utiliser la nouvelle plateforme développée à l'usine de Goodwood en architecture spaceframe en aluminium pour la Phantom, et qui est également utilisée depuis 2018 pour le modèle SUV Cullinan.
Sous la carrosserie entièrement en aluminium se trouve le moteur V12 biturbo de 6,75 litres de la Phantom, qui transmet son couple maximal de 850 Nm et sa puissance de pointe de 571 ch aux quatre roues via une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. La nouvelle Ghost est également dotée de quatre roues directrices.
Une autre nouveauté est le système de suspension Planar, un double amortissement de la suspension avant. Il détecte la qualité de la surface de la route, adapte le réglage de manière proactive et conduit ainsi à un confort de conduite encore plus optimisé.
Un monde automobile d'un genre très particulier
Le premier essai de la Ghost a répondu à toutes les attentes. Que ce soit sur le siège arrière ou derrière le volant, on découvre un nouveau monde.
On roule en silence, on ne ressent pas les imperfections de la route. Plus tard, sur l'autoroute allemande, à une vitesse de 200 km/h, tenir une conversation à volume normal avec l'invité sur la banquette arrière ne pose aucun problème. Et accessoirement, profiter du moment où la voiture se fait remarquer malgré son apparence modeste.
Fin de la décennie de la propulsion purement électrique
Le prix ? Accessoire, base environ 300'000 francs. Le chef répond à la question de l'électrification de la propulsion.
Le CEO Torsten Müller-Ötvös : "Nous faisons le pas directement vers l'électromobilité - sans systèmes hybrides. D'ici la fin de la décennie, un modèle à propulsion purement électrique devrait être prêt pour la production en série".