Rolls-Royce : le ciel roulant sur terre 🎥

SUR MESURE La troisième commande de Droptail-Coachbuild pour Rolls-Royce Motor Cars s'appelle Arcadia. Un hommage à la forme, dont le montage a duré cinq mois. La fabrication des éléments en bois a nécessité à elle seule 8000 heures.

La noble Brite porte le nom d'Arcadie, un lieu qui, dans la mythologie grecque antique, était considéré comme le paradis sur terre. Le chef-d'œuvre a été présenté au commanditaire lors d'une cérémonie privée à Singapour.

Le PDG de Rolls-Royce, Chris Brownridge, a déclaré : "Rolls-Royce Coachbuild est un concept inégalé de notre marque dans le secteur du luxe. Ici, des personnalités influentes collaborent avec nos designers, ingénieurs et artisans pour donner vie à des idées inhabituelles. Ensemble, ils créent des automobiles exquises qui deviennent non seulement une partie de l'histoire personnelle du commanditaire, mais qui contribuent également à l'histoire de Rolls-Royce Motor Cars".

Rolls-Royce Arcadia Coachbuild
La construction de la pièce unique Arcadia a occupé la manufacture anglaise pendant plus de cinq mois.

La nature d'un projet de coachbuild

Anders Warming, directeur du design, ajoute : "Rolls-Royce Arcadia Droptail démontre la véritable nature d'une conception de coachbuild en changeant complètement le caractère d'une automobile. Chaque commande de Droptail reflète une compréhension et une interprétation personnelles du design de base. En créant cette voiture, nous prouvons une fois de plus notre capacité globale à mettre en œuvre le Bespoke Design".

Teinte à deux tons d'aspect naturel

Pour rendre hommage à la forme droptail, les designers de Rolls-Royce Coachbuild ont développé une teinte deux tons calme et d'apparence naturelle. Le souhait du client était de définir un blanc qui, lorsqu'on l'observe attentivement sous la lumière naturelle, suscite une fascination particulière. Pour y parvenir, la couleur principale est un blanc avec des particules d'aluminium et de verre. Cela crée non seulement une lueur pétillante, mais aussi l'illusion d'une profondeur de couleur infinie.

Attentes spécifiques du client

L'intérieur reflète le style du client, celui qu'il préfère dans ses habitations et ses locaux professionnels. La palette de couleurs et le traitement des matériaux doivent être reconnaissables comme étant la signature du client. Le bois a été au centre de l'intérieur, car le client a apporté des attentes spécifiques en termes de texture, de veinage, de couleur et de richesse du matériau. C'est ainsi que le choix s'est porté sur le Santos Straight Grain, un bois dur de haute densité au veinage extrêmement fin.

rolls-roycemotorcars.com

(Visité 187 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet