Rinspeed : Oasis tourne sur place
Frank M. Rinderknecht, propriétaire de l'entreprise de développement Rinspeed, n'est heureusement pas à court d'idées. Lors du salon de l'informatique CES, il présentera en janvier 2017 à Las Vegas son prochain projet automobile appelé Oasis. Ce véhicule du futur doit réunir plusieurs solutions particulières pour la mobilité urbaine. Comme contraste particulier avec les [...]
Le véhicule du futur doit réunir plusieurs solutions particulières pour la mobilité urbaine. Pour contraster avec les déserts de béton hostiles des villes, le concept-car propose même une mini-oasis de verdure dans l'habitacle. Comme il se doit pour une voiture du futur, l'Oasis est entièrement électrique. Un autre thème très en vogue actuellement dans l'industrie automobile concerne la capacité de conduite autonome, qui devrait être incluse dans la voiture.
Rinspeed ne donne pas encore d'indications concrètes à ce sujet, mais on peut voir sur une image conceptuelle de l'Oasis un volant qui, sur une deuxième image, a été transformé en une tablette avec des porte-boissons. Il est probable que l'Oasis permette de passer d'un mode de conduite manuel à un mode de conduite autonome. Une autre particularité de l'Oasis est sa maniabilité, car grâce à des roues avant largement braquées, il devrait même être possible de faire tourner le véhicule sur place.
www.rinspeed.com
Photo : Rinspeed AG